Magazine Info Locale

Régionales en Picardie, appel de Colère et Espoir

Publié le 16 mars 2010 par Jplegrand

Maxime Gremetz et les militants de "Colère  et Espoir "appellent à faire barrage à  la droite et l'extrême-droite

Après une réunion qui a réuni lundi soir à Amiens environ 80 militants des 3 départements  picards  et lors de laquelle se sont exprimés de nombreux orateurs dont pour l'Oise Jean-Paul Legrand, Mohamed Fakallah, Gérard Tollet et Fadhila Kezzoul, une décision a été prise démocratiquement pour le deuxième tour des élections régionales. Maxime Gremetz , tête de liste de Colère et espoir (6,3% des suffrages lors du premier tour des régionales), a ainsi porter à la connaissance de la presse la résolution politique qui a été adoptée et qui appelle à « faire barrage à la droite et à l'extrême droite », pour le second tour des élections qui se tiendra dimanche 21 mars.

Dans leur résolution les militants de "Colère et Espoir"  regrettent  par ailleurs « que la main [...] tendue avant même le début de la campagne à l’ensemble des forces de transformation sociale (LO, NPA, PCF) pour leur permettre de se rassembler au premier tour [...] ait été rejetée » à cause, affirme-t-ils de « calculs politiciens » et d' « intérêts partisans ». Et d'ajouter : « On imagine aisément ce que, unis, nous aurions pu imposer au sein du conseil régional avec près de 16% des suffrages ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 1017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine