Magazine Focus Emploi

Oraison funebre a la Federation FEPHS

Publié le 16 mars 2010 par Cancaneur
La FEPHS, fédération home staging a sonné le glas ce 11 mars dernier.  Rappelons que la toute nouvelle fédération de home staging en France, en autres objectifs et histoire de pallier aux dérives et élucubrations de certains de ses acteurs telles les formations home staging "pro" d'occasion, compte nettoyer le monde crasseux de la formation home staging en France et parallèlement, pour assurer l'avenir du home staging, souhaite fédérer les home stager en exercice. L'Histoire d'une mort annoncée:
Quelques jours avant ce fatidique 11 mars, un des membres du bureau de la fédération FEPHS, Monsieur Jean Christophe Bonicard a commis un faux pas, dérogeant ainsi à l'éthique proclamée de la dite fédération.
Frappé par une crise de mégalomanie aigüe, via le net, ce fougueux représentant de l'organisme de formation en home staging DB Académie, s'est lâché dans une tirade dithyrambique et promotionnelle sur le home staging souhaitant ainsi mettre en avant les qualités et avantages de ses formations et certifications  et ce faisant, a inondé la toile d'une prose pour le moins sujette à caution. Au pic de sa crise, l'écrivain d'un jour ignorait sans doute que la poésie est un art souvent incompris, le malheureux s'est donc attiré les foudres de la haute autorité de la fédération. Résultat : le couperet est tombé sur l'artiste : EVINCÉ l'intempestif écrivain de l'auto promotion du home staging !
Nous avons reçu confirmation de l'éviction :
Oraison funebre a la Federation FEPHSQuand la fédération de home staging tire la chansonnette :
En ce jour de deuil de l'un de nos poètes français, Monsieur Jean Ferrat, devrait-on verser une larme sur le malheureux désavoué par la fédération de home staging ? Certes non ! Considérons ce petit malheur comme faisant partie des vicissitudes de la vie, surtout pour un jeune chef d'entreprise ! Et imaginons plutôt la fin de la réunion du 11 mars au siège de la fédération du home staging.
Imaginons les trois membres du bureau restant en poste pour l'instant reprenant en coeur avec leur président la chanson de Vallie frankie :" Bye bye baby good bye", 

Puis emportés par un unanime élan lyrique, entonnant les paroles de Gilbert Bécaud :
Quand il est mort, le poète,
Quand il est mort, le poète,
Tous ses amis,Tous ses amis,Tous ses amis pleuraient.Quand il est mort le poète,Quand il est mort le poète,Le monde entier,Le monde entier,Le monde entier pleurait...

Puis, parce que la journée a été longue, de conclure avec les paroles de Marie Laforêt  :
nous les referons ensemble
Nous les referons ensemble
Demain les vendanges de l'Amour
car la vie toujours rassemble
oui, la vie toujours rassemble,
Malgré tout, ceux qui se quittent un jour...

Puis, tout chamboulé, le directeur de DB académie reprendra peut-être le répertoire de Gilbert Bécaud pour entonner : 

et maintenant que vais-je faire...vers quel néant glissera ma vie.....Et maintenant que vais-je faire Je vais en rire pour ne plus pleurerJe vais brûler des nuits entières Au matin je te haïrai...Ceci fait, au sein de la nouvelle sphère de la fédération de home staging rentrera peut-être rapidement une secrétaire en charge de la mise à jour des pages du site de la fédération, qui pour certaines, les plus importantes d'ailleurs, traînent à être actualisées et ainsi pourrait-elle satisfaire les centaines de postulants au métier de home stager trépignant d'impatience dans l'attente de la fameuse liste blanche des centres de formation, et les milliers de propriétaires vendeurs et d'agents immobiliers paiffant également d'impatience dans l'attente su sacro saint annuaire des home stager dignes de confiance ! Ou peut-être la fédération FEPHS partagera-t-elle ses coûts de structure avec la fédération belge, FEDERHOME, histoire de faire un copié collé de sa neutralité, de son ouverture et de son efficacité ?  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cancaneur 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte