Magazine Amérique latine

Crimes et châtiments

Publié le 16 mars 2010 par Mynadamas
Crimes et châtiments
Attention, ce post doit se lire avec la voix de Pierre Bellemare!!
Un certain dimanche de mars, le temps était humide et frais et l'été austral était déjà bien loin de la ville, M. et ses proches s'en allèrent célébrer l'anniversaire d'une cousine. Et là, sans crier garde, la cousine montre avec hâte mais non sans peur, des photos prises le matin même, à 6 heures pour être précis. Tous furent pris d'une stupeur sans nom. Du sang sur la porte blanche, du sang sur les dalles du deuxième étage, du sang partout. Que s'était-il passé? Meurtre? Assassinat? Accident? Mauvaise blague? Le pire comme le plus insensé pouvait être imaginé. L'histoire, la voici : un étranger (apparemment anglophone) emprunt aux drogues et à l'alcool a décidé d'exploser à coup de tête la vitre de la porte principale de l'immeuble, pour ensuite monter et frapper à toutes les portes "E" et ce, sur 10 étages à la recherche de son supposé dealer. On pourrait penser que cette scène n'est qu'une coutume des bas quartiers. Méprenez vous, ça c'est passé tout près de chez vous. (Enfin tout près de chez moi surtout!)
C'est bon vous pouvez laisser tomber la voix de P. Bellemare. Me voilà donc assez flippée. Heureusement, il y a toujours quelqu'un pour vous rassurer : "Nan mais Marine, déjà chez toi la vitre de la porte d'entrée est trop haute et trop épaisse pour être cassée avec la tête..." Ah et moi qui me sentais en sécurité dans mon petit quartier, je fais un peu moins la fière désormais.
Allez, on sort du glauque, ah beh non en fait, car je vais vous parler d'une nouvelle mode ici : le "Secuestro Virtual". Il faut croire que certains débordent d'imagination et le pire c'est que ça marche. Cela consiste tout d'abord à faire quelques recherches sur une personne, prise au hasard, puis sa famille, ses amis, tous ses proches en fait. Les "faux kidnappeurs" appelle cette personne, se faisant passer pour une compagnie téléphonique et demande de couper portable et fixe pendant un certain temps pour des raisons de maintenance, le rendant ainsi injoignable. Ni une, ni deux, ils appellent le proche qui va se faire anarquer. Ils lui annoncent que l'ami ou le parent en question a eu un terrible accident, ou qu'ils l'ont kidnappé et demande une rançon ou d'apporter tous les objets de valeurs en sa possession dans une heure à tel endroit et qu'il est surveillé de près et qu'il ne doit pas appeller la police. Tout cela n'est qu'un canular bien noir car quelques temps après tous se rende compte de l'arnaque. Il faut en avoir dans la tête quand même non? Par chance, le phénomène devient "out" car le bouche à oreille à fait que la plupart des habitants soient au courant de cette pratique.
Enfin sinon je vais bien hein!!!
M.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mynadamas 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog