Magazine France

Front de gauche : le Parti Socialiste porte aujourd’hui, seul, la responsabilité de l’échec de l’union.

Publié le 17 mars 2010 par Jeunegarde

audoin_christian front-de-gauche_0 Dimanche dernier, au premier tour des élections régionales, vous avez massivement rejeté la politique de Nicolas Sarkozy et manifesté votre souhait de voir mis en oeuvre, à gauche, des choix plus résolument offensifs contre le libéralisme.

Avec 36.000 voix et plus de 13 % des suffrages exprimés, la liste « Limousin Terre de Gauche », à créé l’événement. Associant pour la première fois le Front de Gauche (PCF, parti de gauche), le NPA, les alternatifs, GAEL (gauche alternative écologiste limousine) et des personnalités elle ambitionne de construire à gauche un rassemblement autour d’un projet en rupture avec le capitalisme et le social libéralisme.

Fidèles aux engagements pris durant la campagne, nous avons engagé, dès dimanche soir, des négociations avec les autres partenaires de la gauche, en particulier le PS, afin de construire ce rassemblement le plus large possible au second tour, dans le respect de la diversité des sensibilités.
Avec l’objectif de battre la droite et de mettre en oeuvre, au sein du conseil régional, des orientations répondant aux attentes et aux besoins des habitants de la région.
Nous étions sur le point de parvenir à un accord lundi, en début d’après-midi, lorsque la fédération de la Haute-Vienne du PS a déclaré refuser toute présence de candidats NPA sur la liste Haute-Vienne et a interrompu, unilatéralement les discussions.

C’est là un déni de démocratie, un affront au suffrage universel, à tous ceux qui ont porté leurs suffrages sur notre liste, et plus largement à l’ensemble des électrices et électeurs de gauche, attachés au rassemblement.
Nous n’acceptons ni les arrangements ni les renoncements. Ils sont à l’origine de l’abstention massive du premier tour traduisant le rejet des arguments politiciens et condamnant l’abandon de toute ambition à transformer la société.
De toute évidence, le PS limousin avait décidé, dès le départ, de ne pas aboutir, à une liste d’union.

Conduits à une triangulaire qu’ils ne souhaitaient pas, les candidats de la liste Limousin Terre de Gauche vous appellent à manifester dans les urnes cette volonté de rassemblement en votant massivement en leur faveur dimanche prochain 21 mars, lors du second tour. Ce sera la meilleure façon d’amplifier la déroute de la droite constatée au premier tour et élire des conseillers régionaux porteurs d’un programme en phase avec les vraies valeurs de gauche.

Au second tour, amplifier la déroute de la droite

Porter les vraies valeurs de gauche.


Tags: Elections régionales, front de gauche

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog