Magazine France

Ghislaine Jeannot-Pagès : notre position sur la LGV n’a pas changé

Publié le 17 mars 2010 par Jeunegarde

affiche-terre-davenir-2eme-tour La liste Europe-Ecologie menée par Ghislaine Jeannot-Pagès, en recueillant moins de 10 % des voix dimanche dernier, s’est retrouvée dans une situation moins confortable qu’elle ne l’aurait souhaitée. Dans l’impossibilité de se maintenir, ce qu’elle n’aurait peut-être pas fait même si elle les avait dépassés, un accord a été conclu avec la liste du Président socialiste sortant, Jean-Paul Denanot. Pour nos lecteurs et électeurs, elle a bien voulu nous parler de ces accords et clarifier la position de son mouvement sur la LGV.

Retour sur les accords :
- 1/ dans les accords nationaux, le partenariat se faisait avec toutes les listes de gauche, particulièrement le PS dès lors qu’un accord programmatique était possible ; cet accord programmatique l’a été puisque dans la profession de foi, les éléments majeurs de nôtre programme ont été repris.

-2/ nous voulons construire un avenir dans le respect de la diversité des projets et dans la recherche d’un programme susceptible de répondre aux besoins des limousins et aux attentes de ceux ci.. de même que nous posons par cet accord, les éléments d’un plus grand rassemblement autour d’un projet alternatif qui permettra d’envisager une réelle alternance en 2012.

-3/ le front de gauche ne nous a jamais informé des tractations qu’il menait avec le PS, pas plus qu’il ne nous a rencontré sur un élément quelconque du programme… ou de stratégie électorale à l’issue du premier tour.

Position sur la LGV :
S’agissant de la LGV, notre position n’a pas changé et nous sommes tout à fait en conformité avec nos engagements vis à vis de nos électeurs. La position qui est la nôtre n’a pas été modifiée de quelque façon que ce soit…. en conséquence, nos votes ne le seront pas davantage.

La fusion de deux listes n’est pas l’absorption d’une liste par une autre, mais le respect des programmes de chacun qui, au moment de la fusion, s’accordent naturellement pour une co-gestion. La solidarité liée à l’appartenance à une majorité n’est pas la soumission, pas plus que l’arrogance, mais le respect de la diversité au sein d’une responsabilité partagée.


Tags: Elections régionales, Jeannot-Pagès

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte