Magazine

SECRET CINEMA : “Ne le dis à personne !”

Publié le 17 mars 2010 par Regent's Park

     Oubliez les salles de cinéma aséptisées des multiplexes, leur déco insipide, leur pop corn hors de prix et les voisins pénibles ! Ce soir, c’est au “Secret Cinema” que vous vous rendez. Pas question de choisir ni le film, ni le lieu. C’est un secret.

     Chaque mois, des endroits les plus insolites de Londres deviennent le théâtre de projections cinématographiques uniques et rocambolesques. Les organisateurs du “Secret Cinema” choisissent une oeuvre du grand écran etbâtissent tout un univers et un spectacle inspirés par le film.

     Une fois votre ticket acheté sur internet, vous recevrez quelques indices sous forme d’emails énigmatiques. On s’adressera à vous comme si vous étiez un personnage du film. Quelques jours avant la séance tant attendue, on vous dévoilera la station de métro la plus proche.

     Ce soir, c’est vers une ancienne salle de Music Hall de l’East End que des acteurs habillés en costumes années 20 vous entraînent. Sur la scène, des “showgirls” dansent tandis que dans un coin de la salle, des combats de boxe se jouent sur des rings. On vous fait assoir à des petites tables couvertes de nappes à carreaux. Ambiance cabaret. Le Music Hall est truffé d’acteurs. L’un d’eux se met à sonner le gong.

     Le film commence ! Bugsy Malone, of course… Vous étiez à deux doigts de trouver. Vous voilà les yeux rivés sur l’écran et après quelques minutes de film, vous vous mettez à espérer que ce n’est pas tout, que le spectacle va reprendre dans la salle. Et vos voeux sont exaucés. Un réglement de comptesà l’arme à feu sur l’écran se transforme en pugilat général à la mitraillette à mousse. Les armes sont savamment distribuées par nos acteurs de chaire et d’os et c’est bardé de mousse qu’on vous replonge dans Bugsy Malone… jusqu’au prochain interlude !

Pour connaître la prochaine séance : http://www.secretcinema.org/

E.B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog