Pour participer à cette expérience unique, les spectateurs ont renseignés leurs numéros de téléphone au moment de l’achat de leurs billets. Puis, lorsque dans le film, l’héroïne a besoin d’aide, et qu’elle téléphone, c’est quelqu’un de la salle qu’elle appelle. À ce moment, grâce à un logiciel de reconnaissance de langage, spécialement mis au point, le spectateur va prendre le contrôle de la pub et pouvoir aider l’héroïne à s’échapper et décider si elle doit aider les autres victimes ou fuir.
Une pub qui se transforme en jeu dont vous êtes le héros. Avec comme avantage pour ceux qui auront la chance d’assister plusieurs fois à cette expérience, de ne pas toujours voir la même fin. Une expérience immersive à souhait surtout quand il s’agit d’un film d’horreur et que la tension est à son comble.
Ici, ça se passe en Allemagne, à quand en France ? Pour bientôt j’espère. Décidément le des actions/dispositifs originaux.
agence : Jung von Mattvia : JeDblogk tags : ambient,
1 commentaire sur
“Last Call, la première pub cinéma interactive by 13ème rue…”
-
Arnaud dit :
17 mars 2010 à 14 h 46 min
Pfff, déjà que moi je supporte pas quand qqun éteint pas son tel au cinoche, si là en plus on commence à décrocher et à se taper la discute…
Je déconne, c’est vachement sympa comme principe !(pas déclinable partout néanmoins, y a de plus en plus de cinoches équipés de brouilleurs de portables, pour empêcher justement les gens de téléphoner durant les séances).