Magazine Focus Emploi

Votre veille emploi Toulouse grâce au monitoring

Publié le 17 mars 2010 par 31000emploi

Votre veille emploi Toulouse grâce au monitoring

Lors du plan d’action 2010, je vous ai annoncé être en mesure de vous aider à organiser votre veille internet au service de votre recherche d’un emploi sur Toulouse (mais ça marche aussi pour les autres :)

L’idéal est de vous concocter un petit tutoriel sous forme de clip vidéo, mais pour des raisons logistiques (Webcam HS), je ne suis pas en mesure actuellement de faire du screencast (capture écran). Ce sera fait dès que le matériel sera changé, ce qui ne devrait plus tarder (A condition que ça se presse un peu du côté de Cupertino).

Nous avons également prévu un dossier sur les Portfolios en ligne et nous attendons le moment venu car nous aurions besoin de l’aide d’un partenaire pour vous exposer ce qu’il y a à savoir sur les questions techniques (Mise en ligne, solutions hébergement, nom de domaine, etc). Donc, de la vidéo, il y en aura sans trop me tromper d’ici juin et dans un simple but utile et pédagogique.

En attendant, le 1er site emploi sur Toulouse vous propose de mettre en place une veille et donc un flux permanent sur ce qui pourrait vous être utile dans votre recherche d’emploi. Ce sera également l’occasion, une fois cela mis en place, de vous demander quelles informations nous aurons oublié.
En clair, il s’agit de vous proposer, chaque semaine (pourquoi pas le vendredi ? en tout cas, moi ça m’arrange) dans un billet, tous les liens de la semaine vers les sources ayant une relation directe avec ce qui s’est passé comme actualité sur l’emploi sur notre territoire, sur l’emploi sectoriel ou les événements à venir.
Je ne peux vous garantir un résultat probant pour tous, mais ce sera déjà pas mal.

Qu’en pensez-vous ? Un petit monitoring sur l’emploi local ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


31000emploi 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte