Magazine Humeur

Mobilisation générale le 21 mars 2010… pour éviter l’alliance de l’UMP et du FN au 3e tour !

Publié le 18 mars 2010 par Kamizole

front-national-carte-regionales-14-dec-2010.1268886239.gif

CARTE : PESTE BRUNE, LE RETOUR

Le FN présent dans 12 régions… Je ne sais si vous avez de la mémoire mais souvenez-vous de 1998 ! La droite n’avait pas hésité à faire alliance avec le FN dans 5 régions (*) pour conserver l’exécutif régional. Croyez-vous que cela embarrasserait un Sarkozy et quelques autres de l’UMP ?

Ils n’ont pas hésité à mener une campagne répugnante, se vautrant dans le plus pur racisme sur fond de débat sur l’identité nationale. Nicolas Sarkozy voulait du «gros rouge qui tache» pour ramener l’électorat populaire du FN… Il a été bien servi ! Qu’il en boive la coupe jusqu’à la lie… Croyez-vous qu’il répugnerait à appeler à l’alliance avec le FN pour tenter de s’emparer des présidences de région ? Il n’a aucun sens de l’éthique. Obnubilé par le pouvoir et l’obsession de laminer la gauche ou François Bayrou.

Croyez-vous que cela gênerait Hervé Novelli dans la Région Centre ? Ce ne serait qu’un retour à ses amours de jeunesse… Dans la Région Rhône-Alpes, je constate que Françoise Grossetête appartenait à l’UDF et au Parti Républicain (Madelin, ex facho) de même que Charles Million, ultra droitier qui n’eût aucune honte de faire ami-ami avec le FN, avant l’invalidation des résultats et l’accession à la présidence de la Région d’Anne-Marie Camparini (UDF) qui déplut tant à l’UMP qu’ils se réjouirent de sa défaite à l’élection législative de 2007 et qu’un Devedjian ne craignit nullement de la traiter de salope ! C’est dire les mœurs extrêmement policées de cet ancien facho de chez facho – c’est quand même diablement surprenant le nombre d’anciens d’extrême droite amis de longue date de Nicolas Sarkozy ! – on verra bien si Nora Berra avalerait cette couleuvre…

Dans la Région PACA, Thierry Mariani n’est nullement blanc-bleu : les tests ADN pour les candidats à l’immigration, c’est lui ! Il a un lourd pedigree indiqué sur Wikipedia : en janvier 2002, il refuse de voter la loi proposant de reconnaître le 19 mars 1962 comme Journée nationale du souvenir aux victimes de la guerre d’Algérie… Ses amendements sont gratinés ! Autorisation de statistiques raciales et ethniques. Rejeté car inconstitutionnel ; division par deux du délai de recours pour les demandes d’asile, adopté ; interdiction d’hébergement d’urgence aux personnes en situation irrégulière - repris par les médias : “SDF sans-papiers” - amendement adopté dans un premier temps par l’Assemblée nationale, puis supprimé par le Sénat. Trouvera-t-il Jean-Marie Le Pen infréquentable ?

Dans la Région Languedoc-Roussillon, l’UMP Raymond Couderc a été de tous les combats aux côtés de Jacques Blanc qui ne répugna pas à s’associer avec le FN. Depuis 2004, il lutte à ses côtés contre Georges Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon. Il lance par exemple, une campagne «2004 a voté, 2005 va payer», contre les hausses d’impôt votées par le conseil régional, pour mener à bien le projet d’actions 2005-2010. Croyez-vous qu’il serait gêné de faire alliance avec le FN ?

Dans la Région Picardie, Françoise Cayeux serait-elle prête à marcher sur les traces de Charles Baur – UDF mais ancien adhérent de la SFIO ! – qui ne se maintint en 1998 que grâce à l’apport des conseillers régionaux du FN ? Wait and see…

Dans la Région Champagne-Ardennes, Jean-Luc Warsmann résistera-t-il à la tentation de recourir au soutien des conseillers régionaux du FN ? Si Nicolas Sarkozy lui en intime l’ordre, sûrement pas… c’est un petit soldat le petit doigt sur la couture du pantalon… “yes man” de chez béni-oui-oui. Son nom ne m’était pas inconnu et pour cause : il est l’auteur de la loi “fourre-tout” dite de “toilettage” du 12 mai 2009 qui permit à l’Eglise de Scientologie d’échapper à la dissolution prévue jusqu’alors pour les personnes morales condamnées pour escroquerie… Comme il est évident qu’il n’a pas pris cela sous son bonnet… CQFD.

Dans le passé professionnel ou politique de Valérie Létard, rien n’indique qu’elle succomberait à la tentation d’une alliance avec Marine Le Pen dans la Région Nord-Pas-de-Calais… Mais sait-on jamais ? Mieux vaut Létard que jamais si on lui en intime l’ordre ou si ses co-listiers en décident ainsi.

La gauche ne doit pas se faire voler une victoire évidente. Les citoyens n’ont pas rejeté les listes de l’UMP par la porte pour les voir revenir aux manettes par la fenêtre. Ce n’est pas seulement une question d’éthique et de démocratie - respect du choix majori-taire des électeurs – ce qui est déjà beaucoup ! mais aussi et surtout la garantie d’une vie meilleure dans les régions. Comme le souligne bien dans 20 minutes Christophe Borgel : «Il faut que les régions soient un bouclier social face à la crise et contre la politique du gouvernement».

Dans la Région Ile de France, nous avons heureusement été sauvés par le gong ! Marie-Christine Arnautu, candidate du FN, ayant fait un peu plus de 9 %… Sans doute grâce aux quelques 4,5 % de la liste Debout la République du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan.

Mais ce n’est pas une raison pour ne pas se mobiliser. Ici comme ailleurs. La victoire doit être la plus écrasante possible. Sans doute Nicolas Sarkozy est-il UM/Pcapable d’en tirer leçons et conséquences – il entend bien poursuivre sur la voie de ses réformes comme un bulldozer conduit par un aveugle ! – mais pour lui foutre une claque encore plus grande et préserver autant que faire se peut une certaine qualité de vie dans nos régions. Et puis, ça fera sacrément du bien au moral ! On en bave bien assez…

:)

Mais plus encore dans les régions où l’UMP risquerait de faire alliance avec le FN. No passaran ! Ne pas s’abstenir, voter massivement pour la gauche, c’est couper l’herbe sous le pied à l’UMP et du FN, réduire à néant toute tentation de compromission. Le 21 mars 2009 : la droite et l’extrême droite, du balai !

.

Régionales 1998 : ont fait alliance avec le FN

Charles Baur : Picardie
Jean-Pierre Soisson : Bourgogne
Bernard Harang : Centre
Jacques Blanc : Languedoc-Roussillon
Charles Million : Rhône-Alpes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte