Magazine High tech

L'équipe de France de CS féminin a sa sélectionneuse

Publié le 18 mars 2010 par Gamongirls

Depuis 2004, l’ESL (Electronic Sports League) organise un grand tournoi européen, l’ENC (European Nations Championship), où les meilleures nations du sport électronique s’affrontent. Pour cette compétition, cinq jeux sont à l’honneur : Counter Strike 1.6 (messieurs et dames), Warcraft 3, FIFA, Counter Strike : Source et Quake Live.

Pour concourir dans ces catégories, la France a du faire appel à ses meilleurs joueurs et les rassembler en une seule équipe. Cette équipe de France défendra peut être nos couleurs lors du tournoi final, qui aura lieu lors de la Gamescom, à Cologne (Allemagne), du 18 au 22 août 2010. Pour cela, il faudra d’abord affronter les autres pays européens et se qualifier pour le tournoi final. Un tournoi tout à fait intéressant, qui promet du beau jeu !

Mais je voulais surtout vous parler de l’équipe féminine de Counter Strike et notamment de sa sélectionneuse. Oui vous avez bien lu ! Pour une fois, une équipe féminine sera coachée par une femme elle-même ! C’est tellement rare que je me permet de le souligner ici.

La jeune sélectionneuse se prénomme Déborah Teissonnière, alias tOrkA. Elle s’est depuis longtemps investie dans le sport électronique et a passé de nombreuses années en tant que joueuse. La jeune femme a été désignée après avoir déposée sa candidature auprès des organisateurs. Elle est donc passée devant deux hommes et une autre femme. Ouf ! Celle-ci a dévoilé il y a quelques jours sa "dream team" et après avoir vu les noms je peux vous dire que nos "petites" françaises ont toute leur chance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamongirls 16729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine