Magazine Asie

Japon : prise d'empreintes par la force

Publié le 21 novembre 2007 par Thomas Bertrand

Imaginons que vous êtes un Français un peu têtu et qui ne veut pas se soumettre à l'autorité. Imaginons que vous habitez au Japon. Vous avez un boulot, une vie sans histoire. Imaginons que votre femme est de nationalité japonaise. Imaginons que vous avez deux formidables enfants, eux aussi de nationalité japonaise. Vos rares vacances, vous les passez en France.

Imaginons que vous ne souhaitez pas donner vos empreintes en arrivant au Japon. Les autorités ne peuvent donc pas vous autoriser à rentrer dans le pays. Peuvent-elles vous expulser vers la France alors que vos enfants sont Japonais ?

La solution préconisée par le Ministère face à un étranger si embêtant, c'est l'incarcération, la prise des empreintes de force, tout en prenant une vidéo. Pourquoi une vidéo ? Pourquoi la force ? Car le Ministère file du mauvais coton ? Oui, certainement. Via Re-entry Japan et sur Debito:

Crédit photo : Reuters


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog