Magazine

Opération séduction

Publié le 21 novembre 2007 par Armand

« Opération séduction »

La municipalité de Pont-de-l’Arche organisait une réunion d’accueil des nouveaux habitants de la ville.

A grand renfort de photographies tout le monde s’est rendu compte que le Paradis ne figurait pas dans les cieux de la Bible mais bel à bien à Pont-de-l’Arche, dans l’Eure.

En exclusivité pour tous les Archépontains qui n’étaient pas présents (tous sauf une trentaine), voici le best of de l’intervention de monsieur le maire :

-   « Notre site internet est très régulièrement mis à jour »… c’est ce que prouve l’icône « vacances tranquilles » sur le site Internet de la ville. Ce site est tellement remis à jour qu’il est déjà valable pour les prochaines vacances d’été !

-   « Le contexte est difficile pour le petit commerce à cause des grandes surfaces de la région ». Et monsieur le maire parle en connaissance de cause car, pour mieux lutter contre les grandes surfaces de la région, il a fait venir le supermarché Le Mutant à Pont-de-l’Arche…

-   « … l’abbaye de Bonport appartient à des personnes privées », oui, oui, ce sont bien des particuliers qui possèdent l’ancienne abbaye à moins qu’on les nationalise corps et biens…

-   « Notre-Dame-des-arts est aussi appelée Saint-Vigor… » Conjugaison, élève Jachimiak, conjugaison : l’église était appelée Saint-Vigor avant 1893 et les actions du curé Octave Philippe.

-   « … la salle d’Armes a été un couvent puis un hôpital… » Non, non, elle a toujours servi de cave, d’abord pour l’Hôtel-Dieu des frères Pénitents puis, notamment, pour l’école publique au XIXe siècle…

-   « … la salle d’Armes est le plus ancien bâtiment de la commune et il date du XIIIe siècle si mes souvenirs sont bons… » dit monsieur le maire après avoir daté la construction de l’abbaye de Bonport de la fin du XIIe siècle…

-   « Nous avons raté la deuxième fleur du concours des villes fleuries cette année mais on va se battre pour l’avoir l’an prochain », oui monsieur le maire mais entre janvier et mars car après ce sont les électeurs qui en décideront… et il n’est pas certain qu’ils vous fassent une deuxième fleur !... comme en 2001…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog