Magazine Football

Bordeaux-Olympiakos, bulletin de notes

Publié le 18 mars 2010 par Foothese

 Bordeaux-Olympiakos, bulletin de notes

Le chemin a été compliqué mais Bordeaux y est. Le tirage présumé avantageux a été confirmé, les grecs étant sans aucun doute la plus faible équipe des huitièmes de finalistes. Peu importe, Bordeaux a retrouvé des joueurs à leurs niveaux.

Carasso (6) : plutôt à l’aise en l’air, il ne pouvait rien sur le but de Mitroglou. Pas énormément de taf, il a semblé subir pendant la période étrange des bordelais. Témoin cette déviation de Sané où il est bloqué sur sa ligne.

Chalmé (7) : Chalmé ou comment masquer ses défaults. Ce type n’a pas de qualité particulière et pourtant il est vraiment bon. Bien plaçé, il n’est jamais en danger et se fait rarement effacé. Intelligent le rouquin.

Ciani (5) : impossible de laisser son attaquant sur une touche, sanction immédiate. Toujours agressif et engagé, il a dévoré un duo Derbyshire-Lua Lua très faible. Au prochain tour, les erreurs seront rédhibitoires.

Sané (6) : il est pas mal du tout. Rapide, proche de ses adversaires, il tente même de relancer. Peut-être meilleur que Planus qui souffre de temps en temps en vitesse même s’il a un profil proche de celui de Ciani. Belle alternative pour Blanc.

Trémoulinas (7) : s’il a souffert contre Zairi, le plus dangereux en 1ère mi-temps, le réunionnais s’est battu et a toujours demandé vers l’avant. Belle relation technique avec Wendel et Gourcuff et un centre impeccable pour Chamakh sur le 2ème but.

Diarra (6) : clairement au-dessus du milieu grec pendant une heure, il a récupéré sans même s’employer. C’était un grand noir contre des enfants blancs de 8 ans qui ont peur du méchant africain qui est trop grand. Expulsion sévère car le 1er carton n’y est pas mais stupide. Diarra doit montrer plus d’intelligence. Manquera donc le quart aller.

Fernando (8) : très très bon. Il veut partir, et bien il faut l’en empêcher. Très utile dans la gestion du tempo et du ballon. Très propre, il franchit les lignes et relaye parfaitement Gourcuff? Indispensable en LDC.

Plasil (6) : comme à chaque fois, il est moins visible que les autres mais bosse beaucoup par ses compensations et sa justesse de replacement. Belle activité même si Raul Bravo a pris le dessus au fil du match et a pu adresser trop de centres.

Wendel (5) : techniquement à l’aise lui aussi, il n’a pas eu de réussite sur ses coups de pied arrêtés. N’a pas eu le rendement de ses partenaires du milieu.

Gourcuff (8) : du très bon Yoyo. Disponible, efficace, capable de soutenir Chamakh, il a rayonné en 1ère mi-temps. Deux coups francs superbes dont un qui permet à Bordeaux d’être sur les bons rails. Devrait arêter de toujours demander pour demander. Récite comme dans un stage de football parfois. De retour. A confirmer.

Chamakh (6) : du travail, du travail et un but sur une détente à la Chamakh en fin de match mais quelques ratés aussi. Mellberg n’aura pas souffert le martyre non plus. Il ne semble toujours pas plus fort que Bendtner.

Côté Olympiakos, dans une équipe globalement frustre et trop maldroite pour créer du danger, Zairi a été pas mal en début de match par ses provocations pour s’éteindre, comme toujours, par la suite. Mitroglou a réveillé son équipe par sa présence athlétique plus utile qu’un Derbyshire absolument fantomatique. Nikopolidis se couche vite mais ne saute plus sur grand chose et enfin Raul Bravo a été bien meilleur et bien plus déterminé qu’à l’aller par ses montées et ses centres intéressants.

Alain Juppé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines