Magazine Info Locale

Déboussolés !

Publié le 18 mars 2010 par Blocnotes

Adieu veaux, vaches, cochons, couvée...

Déboussolés par leur mauvais score aux régionales - qui prouve, s'il en était besoin, que le NPA ne sert à rien - nos trotskystes ont décidé de revenir à l'action directe. Une bonne manif, rien de tel pour se requinquer après avoir pris une raclée dans les urnes... infligée par l'ex-PCF, qui les a doublés.

Il fallait bien sortir les drapeaux tout neufs fabriqués pour la campagne des régionales, presque finie avant d'avoir commencée, du moins au NPA.

Cible choisie pour manifer : le congrès de Cosmétic Valley au Vaudreuil.

On se demande bien pourquoi, car ce pôle de compétitivité qui regroupe 150 entreprises locales est infiniment plus efficace pour éviter les délocalisations et les pertes d'emploi local que toutes les banderoles du NPA.

Mais voilà, la réactivité n'est pas le fort du NPA, qui n'a de nouveau que le nom.

Ils se remettent à peine de la mort de Trotsky en 1940, n'ont toujours pas compris que le mur de Berlin leur est tombé  sur la tête et que le monde ne veut plus de leur communisme dur, sauce Besancenot ou pas.

Alors, pendant une heure et midi, une douzaine de militants se sont égosillés devant la grille du golf du Vaudreuil en brandissant les fameux drapeaux neufs.

Pas de chance : les centaines de participants du congrès se trouvaient à deux bons kilomètres, dans la nouvelle salle des fêtes du Vaudreuil, que le comité central n'a pas encore inscrit dans les cartes du parti.

Le golf du Vaudreuil avait abrité la soirée de clôture de Cosmétic Valley... il y a deux ans.

A moins que pour le NPA, toujours convaincus que le capitalisme se résume à deux cent familles de banquiers en haut-de-forme et fumant le cigare, la formule Shadok : cosmétique = luxe = golf du Vaudreuil ait tenu lieu de guide pour préparer la manif !

Complétement déboussolés, on vous dit ! Au fait, réactifs comme ils sont, peut-être sont ils encore devant le golf à attendre le début du congrés. Jean-Charles Houel devrait aller les prévenir : le congrès est fini, ce fut un beau succès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blocnotes 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine