Magazine Conso

Momohime – Alter

Par Leonia

Momohime – Alter

Momohime a fait une entrée fracassante ce matin et elle a réussi à faire chavirer le coeur de Shad. En effet, depuis Miku Hatsune VN02, ce dernier n'a vait pré-commandé aucune figurine.

Depuis quelques mois, Alter continue à confirmer qu'il est l'un, si ce n'est le meilleur éditeur de figurine actuellement. En effet, depuis des années Alter nous présente des réalisations d'une qualité exemplaire (Hikaru Momose, datant de 2006 en est la preuve). Alors que Good Smile Company semble se concentrer sur sa gamme Nendoroid, Alter continue à produire des merveilles : Yagyu Jubei, Sanada Yukimura, Noumi Kudryavka, Narika Shihodo, Clalaclan, les dernières créations de la licence Magical Nanoha (Fate, Nanoha..) et bien d'autres encore. Ce matin, une petite nouvelle a pointé le bout de son nez : Momohime.

Momohime nous arrive du jeux vidéos Muramasa : The Demon Blade sur Wii. Elle y incarne, il semblerait, l'un des personnages principaux. Elle semble utiliser des armes démoniaques qui lui permettent d'infliger des dégâts à ses ennemis. D'après une traduction que j'ai trouvé sur internet, Momohime serait possédée par une épéïste de grand renom. Notre demoiselle est décrit comme "belle comme une fleur et pure comme la neige". Malheureusement, un jour, un esprit vient changer sa vie et Momohime laisse tout derrière elle.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

A l'heure actuelle, il s'agit de la première figurine issue de l'univers de Muramasa, du moins en PVC. Car en effet, les amateurs de G-Kit ont pu surement voir une autre adaptation (tout aussi belle), du personnage. Vous pourrez retrouver sa fiche sur MyFigureCollection en cliquant ici. Comme il s'agissait, initialement, d'un kit limitée, je pense que beaucoup de personnes doivent être ravie de la sortie d'une version PVC, et encore plus par Alter.

Momohime – AlterMomohime – AlterMomohime – AlterMomohime – AlterMomohime – AlterMomohime – AlterMomohime – AlterMomohime – AlterMomohime – Alter

J'ai emprunté certaines des photos sur l'article de Sbebiwan, n'hésitez pas à aller visiter son site. Je dois avouer que j'aimais bien cette demoiselle, et ce depuis son apparition en convention . Mais c'est surtout Shad qui l'avait remarqué plus encore. La sculpture semble être superbe, et les couleurs sont vraiment vives et belles. Quand Shad a vu qu'elle était désormais en pré-commande, il a cédé. Il faut avouer qu'avec Alter comme éditeur, nous n'avons pas à avoir de craintes concernant la réalisation finale.

Momohime – AlterMomohime – AlterMomohime – Alter

Sortie prévue : Juillet 2010
Prix
: 8190 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?

Achetez prochainement cet article sur Nihonju.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte