Je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne notre dimanche avec les étudiants en français de mon amie Vineeta. Ils aiment organiser des pique-niques et avec Florian, rencontré à Bénarès, nous sommes tous partis de l'autre côté du Gange dans la nouvelle propriété de Vineeta, à la campagne. Queues d'oignon dépassant du sac et tout ce qu'il faut pour préparer le repas... qu'on prendra quatre heures plus tard ! Il faut préparer la pâte, couper des kilos d'oignons, faire cuire des pommes de terre sous la cendre avec les bouses de vache du coin, les éplucher ensuite pour en faire une sorte de purée, qui sera mélangée encore à des oignons et des herbes diverses et qui accompagnera les pâtons. Il faut également préparer le "farci" qu'on mettra dans les pâtons et qu'on fera cuire sous la cendre
L'humeur a été fort joyeuse toute la journée et nous sommes retournés sur Bénarès, fatigués mais heureux, comme il se doit de terminer toute bonne petite rédaction scolaire.
Petit goût délicat d'amande mélangé avec oignons, coriandre et autres senteurs subtiles, un vrai délice ! Et dans des assiettes complètement écologiques, et entièrement recyclables en feuilles d'arbres séchées et compressées en forme d'assiette.