Magazine Régions du monde

Galta

Publié le 28 février 2010 par Bijoliane
GaltaUne vue de Galta en arrivant, coincée au fond d'un vallon. Les bassins sont tous alimentés par une source pérenne qui sort de la paroi à travers la gueule d'une vache. L'eau est sensée avoir des propriétés médicinales.GaltaLe bassin des ablutions où viennent les habitants des environs.
Galta, à quelques kilomètres de Jaipur est une petite cité hindoue, lieu de pélerinage pour les gens des environs, sur les lieux où vécut un sage, GaltaJi, qui serait resté en méditation ici durant 6000 ans selon la légende. Il est représenté dans le temple par un gros caillou coloré en orange avec de grands cheveux blancs et une barbe immense, indiquant ainsi son très grand âge. Les divers monuments datent des 17 et 18e siècles.GaltaLa "poubelle" des temples de Galta qui nous a réjouit !
Il nous est arrivé une chance inouïe... celle de "faire les poubelles" du lieu, à savoir que tous les objets religieux un peu détériorés, cassés, défraîchis, sont tous jetés dans un cagibi et nous avons pu y dénicher quelques beaux objets "souvenirs" de ce lieu, qui nous ont été donné gracieusement... Chacun est reparti, qui avec une statue kitch de Laxmi, la déesse de la richesse, une gravure encadrée de Kali ou le taureau Nandi, véhicule de Shiva, en marbre, avec des oreilles cassées, mais joliment sculpté.
GaltaL'entrée du temple d'Hanuman.
Ce lieu nécessite de prendre du temps. Il n'est pas seulement beau mais énergétiquement intéressant. Nous y avons donc passé deux bonnes heures, goûtant les charmes du lieu et de la méditation, appréciant l'accueil d'un jeune brahmane, les coups de plume de paon sur la tête d'un autre... Un bel endroit à découvrir, et pas seulement pour faire des photos.Galta

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bijoliane 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog