Magazine Médias

Scoop : France Télévisions s'occupe du cas Zemmour

Publié le 18 mars 2010 par Parlonstv

Scoop : France Télévisions s'occupe du cas Zemmour

Faisant l’objet de nombreuses contestations, Eric Zemmour perpétue la polémique, semant le trouble au sein des chaînes de France Télévisions.
En dépit des interrogations soulevées par ses apparitions télévisées, le journaliste Eric Zemmour entretient sa réputation controversée. Invité de Salut les terriens ! le 6 mars dernier sur Canal+, il avait déclaré : « Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait ». Un discours douteux qu’il a renouvelé à plusieurs autres occasions, notamment sur les chaînes de France Télévisions.
Si la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme le poursuit désormais en justice, la direction de France Télévisions a décidé de prendre la situation en main. En effet, selon Télé 2 Semaines, le directeur des antennes Patrick Duhamel aurait contacté récemment la production d’On n’est pas couché dans laquelle Eric Zemmour est chroniqueur. Aussi, le courrier en question sollicitant Catherine Barma demanderait « quelles mesures elle comptait prendre pour que cette polémique ne finisse pas par porter atteinte à la réputation de France Télévisions ». Toutefois, n’étant pas contractuellement lié à France Télévisions, Eric Zemmour n’a pas conclu de sa signature « la clause d'éthique mise en place en 2008 par Patrick de Carolis ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines