Magazine Focus Emploi

C'est le jeu ma pauv' Lucette !

Publié le 18 mars 2010 par Coupsdepub
Imaginer un nouveau spot pour la loterie nationale, c'est un exercice certes enviable, mais plutôt difficile : pensez à tout ce qui a déjà été fait... De "Au revoir Président" aux petits vieux faisant tourner le globe et criant "Austraaalie !", il y en a eu, des petits bijoux sur le sujet.
Alors comment faire pour trouver quelque chose de nouveau à dire ? Comment réussir à renouveller le discours alors que le jeu, lui, n'a pas changé ? Quel axe inexploré reste-t-il ?

C'est BETC qui fait aujourd'hui face à ce problème. Et qui y répond avec ce spot, et un nouvel axe traduit dans la signature : jusqu'où vous emmènera votre détaillant ?

On aime bien cet axe, nous, il a l'air sympa, et il laisse présager plusieurs bonnes campagnes derrière.
Le film en lui-même, il est sympa aussi. Pas aussi décalé que les "historiques" qu'on a cité précédemment, mais la gueule des persos fait la blague, on rit à la fin...et comme nous on aime bien rire, bah on est contents.
Vivement la suite !


Client : FDJ / Loto
Agence : BETC EuroRSCG
Directeurs de création : Stéphane Xiberras, Olivier Apers
Directeur artistique : David Troquier
Concepteur-rédacteur : Adrian Skenderovic
Réalisateur : Manu Coeman


Rien à voir : en passant, aujourd'hui l'un de nous deux a eu par hasard, au cours d'une conversation pro, un de nos lecteurs au téléphone. Ben on voulait juste dire que ça nous a fait plaisir, ça nous troue toujours le ionf étonne toujours de voir qu'il y a des gens qui viennent lire nos conneries (et qui reviennent, des fois... si si !).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte