Magazine Société

Les Flèches de BiBi (15 / 22 mars).

Publié le 18 mars 2010 par Pensezbibi

Les Flèches de BiBi (15 / 22 mars).

Pipe, Pape, Pope.

Avec toutes ces affaires de pédophilie, on va finir par croire que Jean Paul II et Joseph Ratzinger n’étaient pas des enfants de chœur.

Quand Chouchou veut chouchouter la Police.

«Le ministère public portera plainte au moindre manque de respect d’un fonctionnaire de police » clame à qui veut l’entendre Nicolas Sarkozy. BiBi se demande si l’apostrophe «Casse-toi, pauv’con» à un policier, fait – ou non - partie de la nosographie sarkozyste du Respect.

Peter Graves.

Décédé en fin de semaine dernière, Peter Graves est resté célèbre pour son rôle de Jim Phelps dans la série télévisée « Mission impossible ». De son vivant, il s’était choisi un pseudo, aujourd’hui de circonstance, puisque « Graves » veut dire « Tombes » ou « Tombeaux » en français. Finalement, être immortel reste bien une Mission impossible.

On chinoise.

Le Championnat de foot des Camarades chinois risque de ne pas commencer car, lors de la saison dernière, on a découvert des trucages de matches à une hauteur insoupçonnée. L’ampleur des tricheries pose un grave problème aux autorités et le Chinois moyen risque de devenir rouge de colère. Alors ? Championnat ou non ? Un vrai casse-tête chinois.

Christian Gourcuff.

BiBi a aimé l’interview de Christian Gourcuff, entraîneur de l’équipe de foot de Lorient et père de Yoann (successeur de Zidane en Equipe de France) : « On est dans un Monde où tout est excessif. Souvent, je ne partage pas du tout l’analyse du plus grand nombre. C’est assez effrayant ce que pensent les gens. Depuis la victoire de l’Equipe de France en 98, le pays s’est découvert une ferveur pour le ballon rond sans qu’il y ait vraiment une culture-foot ». Christian Gourcuff, penseur singulier. Penseur-bibi en somme.

Alain Cayzac ne sait pas régler sa Rolex.

Alain Cayzac, ex-Président du PSG, ex-pubeux d’Euro RSCG, aujourd’hui Senior Advisor de la Banque d’Affaires Goetzpartners, a fait ses armes auprès de Jacques Séguéla. Il a un ambitieux projet de vie pour ses p’tits jeunes aux dents longues : « Si je peux permettre à des jeunes d’avoir une Rolex avant 50 ans, j’aurai réussi mon pari ». Il ferait mieux de regarder les effets de son pari (Saint-Germain) comme Président : un mort chez les Supporters, des néo-nazis dans le Kop Boulogne, le spectre de la descente en Ligue 2. Pour le sanctionner, qu’on lui reprenne sa Rolex !

Débat Hoover.

Clint Eastwood, l’acteur-réalisateur, prépare un drame autour du tsunami (Hereafter). Il enchainera ensuite par un film sur l’ex-directeur du FBI J.Edgar Hoover, grand amateur de petites culottes. BiBi espère que ce sera le second long métrage qui fera le plus de vagues. 

Film d’horreur pour Freddy.

Frédéric Mitterrand piaffait surement d’impatience le jour où il décora Marion Cotillard de la Médaille de Chevalier des Arts et des Lettres. Malhabile, le neveu à François (ou le Toutou à Chouchou) a enfoncé l’épingle de la médaille dans la peau de la jolie actrice. BiBi ne va pas en faire tout un Roman mais il se demande si Marion, au bord de l’évanouissement, a seignier.

Flèches de cœur.

Le Blog à mille mains a eu une initiative heureuse : on y propose un jeu d’écriture à partir d’une photographie (celle de Robert Lubanski pour ce mois de mars). BiBi a beaucoup aimé le court texte de Céleste qui en dit long sur les Hommes et la femme éprise de liberté. Deux flèches de cœur qui touchent à la cible… des Coeurs sensibles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine