Magazine Brico

Un nouveau mortier fluide autonivelant

Par Marc Chartier

Kalkiss®, produit breveté VM Matériaux, est un béton prêt à l’emploi autonivelant à base de liants hydrauliques qui a obtenu l’Avis Technique n° 12/07-1499 en date du 28 juin 2007. Il est destiné à une mise en œuvre à l’intérieur d’un bâtiment, que ce soit en neuf ou en rénovation.
Spécialement adapté aux carreleurs et chapistes professionnels, il peut être utilisé en chape adhérente sur support béton et en chape désolidarisée ou flottante sur tout type de support. Kalkiss® a également la particularité de convenir pour l’enrobage des planchers chauffants. Comparé aux chapes traditionnelles, il garantit une parfaite planéité. Il est également parfaitement compatible avec les produits de liaisonnement pour les revêtements du type parquets flottants ou collés, carrelages, revêtements souples, résines et peintures.
L’avantage indéniable de cette chape est sa facilité de mise en œuvre. Grâce à la fluidité de la formulation, la chape n’a pas besoin d’être tirée, mais tout simplement répartie en phase de coulage. La suppression de l’opération de talochage permet de réaliser un gain de temps précieux et une pénibilité de travail réduite. La mise en œuvre s’effectue très rapidement à l’aide d’une pompe spécifique pour mortier fluide. Afin de garantir une qualité de travail irréprochable et une sécurité maximale, la manipulation est toujours effectuée par un applicateur agréé VM Béton, conformément aux spécifications de l’Avis Technique en vigueur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte