Magazine

Au lit!

Publié le 04 mars 2010 par Etsinonrien
Au lit!J'ai passé 30 ans de ma vie à lutter contre le sommeil. J'ai toujours été une petite dormeuse. Je me rappelle ces dimanches où j'étais réveillée à 6 heures et demi et que je m'auto-collais devant la télé pour permettre à mes parents de se reposer un peu (et dire qu'aujourd'hui je peste contre mes enfants qu'il faut tirer du lit en semaine et qui fichent un bazar du tonnerre à 7h30 le week-end...)
J'ai toujours eu ce grand besoin de profiter à fond de mes journées. Debout à 6 heures  les jours de boulot, je savourais ma douche dans le calme et dégustais mon café en solitaire en écoutant les infos à la radio. Puis, je préparais le petit-déjeuner et je m'en allais réveiller tout mon petit monde. A grands renforts de bisous, cela va de soi. 
En hiver, j'aime être debout alors qu'il fait encore nuit, j'aime voir le jour se lever, j'ai un peu l'impression de vivre des moments insaisissables pour ceux qui dorment encore. En été, je prends un malin plaisir à ouvrir la fenêtre et à me délecter de la fraîcheur du matin, des pépiements des oiseaux, du bruit de la ville.
Le soir, je retrouve un autre moment à moi toute seule. Après avoir couru toute la journée (maison - école - boulot - école - maison) puis après avoir configuré les enfants pour la nuit (faire les devoirs - prendre le bain - préparer le repas - dîner - lavage de mains - brossage de dents - petite histoire - dernier pipi avant la nuit) je trouve enfin le moment de souffler. Seule, ou avec Jules lorsqu'il ne travaille pas, je m'adonne à des activités toutes aussi diverses que variées et ce jusqu'à point d'heure.
MAIS, depuis deux mois, je me suis transformée en marmotte. Je ne fais que dormir. C'est juste improbable. On dirait que mon corps vient de me rappeler à l'ordre après toutes ses années fastes et qu'il tente de rattraper tout le temps de sommeil perdu. Alors que je bondissais hors de mon lit dès l'aube, voilà que je repousse mon réveil de 9 minutes chaque fois, et ce pendant une heure!! Puis, je me fais violence pour m'extirper de sous la couette et je n'arrive à émerger qu'après le café du matin. Impossible de disserter sur le botulisme avant 9h30, mes aïeux! Quand vient le soir et que je suis enfin seule, je n'ai qu'une envie : m'endormir sous la couette en regardant une bêtise à la télé. Genre, vers 21h30. Et le week-end, cerise sur le gâteau, pompon sur la Garonne, je m'octroie des grasses matinées jusqu'à 10 heures et je retourne me coucher à 14h, pour deux belles heures de sieste avec Chacha, mon p'tit gars.
Avec tout ça, je n'ai presque plus le temps de rien faire!! Et je ne culpabilise même pas : qui veut aller loin, ménage sa monture et charité bien ordonnée commence toujours par soi-même!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte