Magazine

Ta mère en geekette

Publié le 25 février 2010 par Etsinonrien
Ta mère en geeketteMa mère s'est payé un ordinateur portable pour ses 60 ans. Eh ouais. Et un accès illimité pour surfer sur Internet. (gasp!). Sauf que, sauf que :
1. elle n'a jamais su faire marcher un minitel.2. elle a besoin d'une notice écrite pour faire marcher le lecteur DVD ou son téléphone portable.3. elle ne soupçonne même pas l'existence de termes comme "windows", "excel", "haut débit", "bureautique", etc.
BREF, ma mère, c'est Chirac devant son mulot. Mais à force d'entendre tutti la familia aux quatre coins du monde se dire "j'te twitte!", "ouais on se retrouve sur FB", "t'as MSN?", elle a craqué. Oui elle a 60 ans, ça file un coup de vieux, mais il ne sera pas dit qu'elle est has been.
Un beau matin, donc, je reçois un texto : "tamèresurinternet@hotmail.fr, connecte-toi sur msn, je veux savoir si ça marche. Biz". (depuis quand ma mère m'envoie des "BIZ" et non plus des bises?)
Bien... Il se trouve que je n'ai pas de compte msn car, en l'occurrence je ne suis pas une grande fan de ces messageries instantanées. Pour lui faire plaisir, je me hotmailise et file découvrir les joies de Messenger. On se connecte et hop, comme par magie, on se met à parler. Comme au téléphone.
"Allume ta webcam, me dit-elle, que je te vois!" Ma webcam. J'ai une webcam, moi? Ah ouais, tiens. Et là, là, ma mère apparaît sur mon ordi portable, elle est animée, elle sourit, elle bouge, elle parle. Elle est à 500km. Jules entre dans la pièce à ce moment-là :  la tronche en découvrant sa belle-mère dans SA maison!! Pourtant, c'était bien, 500 km, juste ce qu'il faut!
Il va donc falloir ruser. Ce soir, alors que Lolotte (ma fillotte) était particulièrement en verve et moi peu disposée à écouter ses blagues sur Toto, un petit "kikoo" à tamèresurinternet et  voilà la mamie qui se retrouve à faire du baby-sitting à distance, pendant que je cuisine tranquillement. Gnark, gnark!
Manquerait plus qu'elle soit bientôt plus geekette que moi. Damned.
(crédits photo : Tim Lowly © 2009 )

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog