Magazine

"Allez, monte"

Publié le 12 janvier 2010 par Etsinonrien
Je déteste l'hiver. Je déteste le froid, la pluie, l'humidité.C'est ma deuxième grossesse qui a bouleversé mon corps et celui-ci ne supporte plus de traverser cette saison un peu tristoune. Il faut s'y faire, mais ce n'est pas toujours évident.
Surtout quand on a un Jules et deux enfants qui adorent la neige. Qui aimeraient bien aussi que je partage ce plaisir avec eux.
Dimanche, 20 cm de belle poudreuse, en voilà trois qui ont envie de faire de la luge. Qui me tannent pour que je vienne avec eux.
Ok. Collants, mi-bas en laine, jean, maillot de corps, t-shirt à manches longues, gros pull, écharpe, bonnet, gant, bottes de neige et anorak de ski. Je suis parée. Après, il ne faut pas me demander de trop bouger non plus, je suis toute engoncée dans cet attirail. Et même comme ça, j'ai froid, J'AI FROID. En plus, il neigeotte encore. Pas de bol.
La luge. Belle, en bois, à l'ancienne. La descente. Immaculée, d'ailleurs il va falloir tasser un peu tout ça pour que ça glisse. Les enfants sont contents, ils se roulent dans la neige, en mangent. Des malades, je vous dis.
Et là, Jules : "tu veux faire une descente?"
Moi : "euh, non, pas spécialement, je suis bien là, je vous regarde".
Jules : "tu en fais une avec moi!"
Moi : "euh..."
Jules : "allez, monte"
Et c'est parti, moi devant, lui derrière. Par réflexe, je me penche en arrière, pour prendre de la vitesse. Évidemment, mon anorak de ski se soulève et la poudreuse vient s'immiscer sous mes multiples épaisseurs, vient se coller directement sur ma peau. Brrr. Mais je finis par sourire. Par apprécier cette descente en luge. Dans les bras de Jules, je ne peux m'empêcher de penser que finalement, c'était chouette.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte