Magazine

Le manteau rouge

Publié le 07 janvier 2010 par Etsinonrien
Aujourd'hui, j'avais besoin d'acheter quelque chose. J'avais envie d'un manteau, cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête.
J'entre donc dans ce magasin et je fonce directement vers les manteaux. J'en avais repéré quelques uns dans les catalogues mais là, j'ai un véritable coup de coeur pour un manteau ROUGE. Mais attention, pas le gentil rouge, hein. Le rouge bien bien flashy. Du genre "on ne voit que moi dans la rue".
D'une main tremblotante, je vérifie s'il y a ma taille (car, en général, il n'y a JAMAIS ma taille quand j'ai un coup de coeur) : J'AI. Je l'enfile, autre épreuve difficile car, étant rondelette, je ressemble souvent à un sac à patates quand j'ai un manteau d'hiver sur le dos. Il me tombe nickel. On ne peut pas faire mieux. Un joli caban rouge, avec des boutons noirs.
Toutefois, étant une personne qui manque d'une grande confiance en soi, je ne peux m'empêcher d'aller chercher mon Jules pour qu'il me donne son avis : "dis-moi que je suis belle, allez, vas-y, pour une fois". La moue qui acquiesce, puis le sourcil qui se lève de façon absolument dubitative et là, il me glisse à l'oreille : "j'ai peur que ça fasse un peu trop Père Noël" (il sait qu'il faut me ménager en ce moment, alors il pèse ces mots, c'est un homme sensible).
Me voyant tristounette, il appelle une vendeuse pour lui demander son avis : celle-ci fait bien son travail, nous dit qu'elle adooooooooooore le rouge, que c'est génial en hiver car tous les vêtements sont trop sombres, qu'il me tombe à merveille, que je suis brune et que c'est géniaaaaaaal. Une vendeuse fort sympathique au demeurant. J'avais presque envie de l'embrasser.
Car oui, elle a su convaincre le Jules et je suis repartie avec mon manteau ROUGE. Je l'adore. Il me donne bonne mine et, moi qui ai toujours le sentiment d'être insignifiante, il va falloir que j'assume le regard des autres, bienveillant ou non.
Mais ce manteau, c'est un petit bout de moi qui j'ose enfin afficher. Waouh.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte