La » très chic » veuve du roi Hussein de Jordanie, s’implique toujours autant dans des actions et engagements qui lui tiennent à coeur.Elle fait d’ailleurs preuve d’une ténacité et persévérance imperturbables dans tous ses investissements.
C’est à ce titre que l’année dernière ,en 2009,elle a reçu de nombreuses distinctions: le prix de Global Environmental Citizen Award décerné par le Centre pour la Santé et l ‘ Environnement de l’Université de Harvard,le prix du programme environnemental global 500 des Nations Unies,le Healing The Planet Award.
Hier,le 17 mars,elle a participé à une conférence sur les réfugiés,une de ses grandes préoccupations.Elle a en particulier insisté sur le sort des Irakiens déplacés dans des camps aux conditions sanitaires précaires.Environ 500 000 Irakiens vivent actuellement dans des bidonvilles.
Le rapport ainsi qu’une vidéo présentée lors de cette conférence mettent en cause la passivité du gouvernement irakien et celle des Etats -Unis qui ont envahi l’Irak , il y a 7 ans.Noor de Jordanie a pris la parole pour rappeler »l’injustice et la violence auxquelles les déplacés sont confrontés en Irak,que ce soient des hommes, des femmes ou des enfants. »
Source:purepoeple.com