Je le disais bien que la Juventus Turin en avait rien à faire de l'Europa League ! La preuve, la vieille dame se fait sortir par Fulham alors qu'elle comptait 2 buts d'écart et avait même ouvert le score à Craven Cottage par l'intermédiaire de David Trezeguet (coiffeur de luxe) dès 2 minutes de jeu.
Mais voilà, la Juve a pété les plombs surtout Cannavaro et Zebina (rouges). Si l'on ajoute à cela que dans les buts c'était le troisième gardien Antonio Chimenti, le contexte à une surprise était réuni d'autant que Bobby Zamora et ses copains ont mis la misère à la formation italienne alors que les Londoniens disputaient leur 47è match officiel de la saison, plus encore que Lille ! (45).
Superbe Zoltan Gera (auteur d'un doublé), superbe Clint Dempsey auteur du but de la qualification d'un merveilleux lob 4-1 et un parfum de match de coupe d'Europe à l'ancienne qui fait aimer le football, certain parle déjà de match de l'année. Dans l'intensité et le suspense, à n'en pas douter.
En attendant le tirage au sort de vendredi midi, Fulham commence à se faire une petite réputation d'épouvantail car avant la Juventus Turin, Fulham avait sorti tenant du titre : le Shakthar Donetsk.
Alors bravo à la formation du meilleur entraîneur anglais par les temsp qui courent : Roy Hodgson (photo).