Magazine Ebusiness

L'iPhone commercialisé par 10 cybermarchands français

Publié le 21 novembre 2007 par François
Malgré la pression exercée par Apple, une dizaine de cybermarchands continuent à écouler les smartphones du constructeur sur le marché français.

La plupart de ces sites proposent l'iPhone dans une version traduite en français et débloquée, autrement dit utilisable chez tout opérateur. En dehors du smartphone, le coffret contient les éléments suivants : des écouteurs stéréo, une base d'accueil Dock, un câble USB, un chargeur de voyage d'origine avec un adaptateur pour la France, et une notice en anglais.
En épluchant différents sites, voici les prix que j'ai pu constater (21/11/2007) :
- Teloha : 998,99 euros
- Toutpourlamicro : 749 euros
- Micro Concept : 749 euros
- Dumobile : 699 euros
- Kabiloo : 699 euros
- B8 Mania : 691,60 euros
- Infini Discount : 599 euros
- WahooDiscount : 599 euros
- MercaWay : 532,21 euros
- HipHopVille : 510 euros
La majorité de ces sites précisent (pas toujours clairement d'ailleurs) qu'il ne faut pas mettre à jour l'iPhone au risque de le bloquer, et donc le rendre inutilisable. Rappelons en effet qu'Apple a récemment publié une mise à jour (1.1.2) de l'iPhone apportant :
- le support du clavier multilingue
- la correction d'une faille sur les fichiers Tiff
- l'impossibilité de déverrouiller l'iPhone (pour le rendre compatible sur tous les réseaux) avec le logiciel JailBreak.
Personnellement, je ne vous conseillerais pas de vous procurer un iPhone avant sa sortie officielle, car les téléphones déjà disponibles :
- ne doivent pas être mis à jour (au risque de ne plus pouvoir les utiliser), et donc ne peuvent pas bénéficier des prochaines améliorations proposées par Apple
- risquent de ne pas bénéficier de la garantie d'Apple, même si le "désimlockage" ne semble pas être un motif de rupture
- ne peuvent pas être retournés aux cybermarchands en cas de problème, ces derniers déclinant toute responsabilité en cas de désagrément.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog