Voila une bien belle idée marketing et façon de partager son succès avec ses clients : pour la millionième
paire de chaussure vendue en ligne sur son site, Sarenza.com a décidé de glisser dans la boîte du
chanceux client un golden ticket! Et oui, c'est un peu Charlie & La Chocolaterie version 2010. Après la fameuse course de relais en escarpins organisée à Paris, le site fait preuve à nouveau
de créativité et d'humour à travers une campagne complète, n'oubliant ni la radio, ni les social media (opération relayée sur leur page Facebook), ni le film viral. Je tire mon chapeau à
l'équipe marketing d'ailleurs, car si beaucoup de marketeurs ont un jour eu l'idée, l'envie, que dis-je, le rêve (les marketeurs ont des rêves un peu bizarres je vous l'accorde) de monter une
telle opération, tous ne l'ont pas fait, loin de là, car c'est beaucoup moins simple à faire que ça en a l'air.
Quelques infos supplémentaires sur l'opération, pour votre plus grand bonheur je le sais bien.
La millionième paire de chaussures vaut de l’or
A l’occasion de cet événement, Sarenza.com a mis en place un dispositif complet pour partager son succès avec ses clients : - Un ticket d’or sera glissé par Stéphane Treppoz, Président de Sarenza.Com, dans la millionième boîte de chaussures achetée sur le site. Ce ticket d’or a une valeur de 5000 € : une nuit dans un hôtel branché à Paris pour le gagnant et la personne de son choix, 4000 € de chaussures à se partager, une pédicure, un shooting photo avec des professionnels… Sarenza se mettra à leurs pieds ! - 10 tickets d’argent, d’une valeur de 100 € chacun, seront glissés au hasard dans les commandes passées entre le 16 mars et le 17 avril. Alors malgré l’envie d’arracher le paquet pour essayer ses nouvelles chaussures tout de suite… il est recommandé d’ouvrir sa commande avec prudence pour ne pas passer à côté du ticket gagnant ! - Un jeu accessible à tous, sur le principe de "l’instant gagnant" où l’internaute doit choisir entre trois boîtes, permettra de gagner de nombreux « tickets chaussures » sur la home page du site.
Et voici le film mis en ligne sur DailyMotion
Enfin, quelques infos additionnelles sur Sarenza.com
Le site propose plus de 10 000 références différentes qui représentent 300 000 paires de chaussures en stock dans son entrepôt aux portes de Paris.
‐ l’expédition le jour même de toute commande passée avant 14h,
‐ la livraison, l’échange ou le retour gratuits par Colissimo et dans l’un des 3 500 points du réseau Kiala,
- et de nombreux services complémentaires : l’essayage à domicile, la livraison express par coursier à vélo, etc.,
‐ jusqu’à 100 jours pour retourner ses chaussures si on s’est trompé et se faire rembourser en cash.
* Une démarche de prescripteur : Sarenza.com met en avant les marques qui feront les tendances de la saison et lance de jeunes créateurs de talent qui ont besoin de se faire connaître. Cette saison il y a presque 40 nouvelles marques dans la collection de Sarenza.com parmi lesquelles de jeunes créateurs tels Annabelle Winship, ou des marques très connues à l’étranger et encore inconnues en France, comme Vagabond.
* Créé fin 2005, Sarenza.com est le plus grand magasin de chaussures et accessoires sur Internet en France. Il propose un choix de plus de 300 marques en vente (chaussures et sacs). Tous les produits présentés sur le site sont en stock à l’entrepôt ce qui représente plus de 10 000 références différentes soit près de 300 000 produits. La société a réalisé un chiffre d’affaires 2009 de 40 millions d’euros, emploie actuellement 45 salariés. Elle a déjà vendu près d'un million de paires de chaussures depuis son lancement. Le site Sarenza.com comptabilise quant à lui 3 900 000 visiteurs uniques en janvier 2010 (source Nielsen Médiamétrie NetRatings). A la date du 16 mars 2010 sur 120 420 internautes ayant acheté sur Sarenza.com et répondu au questionnaire FIA-NET, 94 % ont déclaré vouloir commander à nouveau. Sarenza.com, le grand magasin de chaussures en ligne, vend des chaussures pour Homme, femmes et enfants.