Magazine Info Locale

Nouvelle attaque mystérieuse à la grenade M79 dans Bangkok

Publié le 16 mars 2010 par Assofi

Nouvelle attaque mystérieuse à la grenade M79 dans BangkokUne grenade M79 a explosé, sans faire de victime, mardi matin (16 mars 2010), sur le toit de la maison d’un homme d’affaires située dans le Soi 23, rue Lat Phrao, dans le quartier de Chatuchak à Bangkok, a déclaré la police.

Le général Saroj Promcharoen, chef de la seconde division de la police métropolitaine, a indiqué que l’incident, qui s’est produit vers 2 heures du matin, a causé des dommages à la toiture et au plafond de cette habitation, relativement proche de la résidence d’Akkarathorn Chularat, le président de la Cour suprême administrative, elle-même située à 200 mètres environ du lieu de l’explosion, dans le Soi 25 de la rue Lat Phrao.

La police ne sait pas encore si la maison de M. Chularat était ou non la véritable cible de cette attaque à la grenade. Des policiers supplémentaires ont été envoyés pour assurer la sécurité de la résidence de M. Chularat suite à ce mystérieux attentat. Le premier ministre Abhisit Vejjajiva a été informé de l’incident.

Vorasit Kiattawee-Anan, le propriétaire de la demeure qui a été endommagée, dirige une entreprise d’import-export. Il a expliqué à la police qu’après avoir entendu le bruit de l’explosion, il a examiné sa maison et a découvert un trou dans le toit. Il a immédiatement appelé la police de Phahon Yothin.

L’homme d’affaires habite cette maison depuis 20 ans environ, et n’a, selon lui, jamais eu de problèmes avec ses voisins. Il ne voit pas du tout pour quelle raison on l’a attaqué.

Le général de division Saroj Promcharoen a déclaré qu’il pensait que la grenade M79 avait été lancée à partir d’un endroit situé à environ 150 ou 200 mètres de là.

Cette attaque mystérieuse fait suite à un incident qui s’est déroulé hier (lundi 15 mars 2010) : six grenades M79 (dont deux n’ont pas explosé) ont été tirées dans l’enceinte du premier régiment d’infanterie, sur la route Vibhavadi Rangsit, blessant deux soldats de garde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assofi 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine