Magazine

Combat sur la toile : un David contre des Goliath

Publié le 21 novembre 2007 par Alex Ruben

A l’heure où toutes les multinationales d’e-commerce explosent sur le web, on se demande s’i y a encore une place pour les petites boutiques on -line. Ce débat rappelle étrangement le combat « commerce de proximité conte grande distribution » .

Et pourtant une petite SARL poitevine à décider de relever le défi en proposant aux internautes un nouveau site Internet de vente en ligne : www.jardindeco.com . Communiqué :

Jardindeco.com a été programmé de toute pièces par l’un des employés de la société et graphé par une agence de communication locale de Poitiers (Aérolithe.com). Sans aucune prétention, le site est, certes, dédié à la vente en ligne mais il sort de l’aspect classique des autres produits existants. Son graphisme, sa simplicité, sa convivialité prouvent aux clients et futurs acheteurs que la proximité est possible même sur Internet.

Le site est lancé depuis le 1er septembre 2007, les premières commandes sont passées et elles sont traitées avec rigueur car l’équipe respecte une ligne de conduite : Qualité, rapidité d’envoi, écoute,résolution rapide des problèmes et satisfaction .

Jardindeco.com vous propose des produits pour équiper la maison et le jardin. Notamment des produits laissant votre coté déco à l’action tels que des meubles bruts ( table de nuit, chiffonnier, buffet, bibliothèque…), des tables à semis, des bacs à sables, des abris de jardin . On peut y acheter également des saunas, des salons de jardin, de la décoration de table, des oeufs de poule peints, du parquet et des meubles déco… Un plus aussi, la rubrique « conseils » permettant aux décorateurs[trices] en herbe de suivre la recette ! Autre originalité qui prône la proximité car si vous habitez la région , une option vous permet de venir récupérer votre produits dans l’entrepôt Jardindeco à Poitiers . A noter également un produit original : La boîte à sapin ( référencée BHV Noël 2007 ) , boîte en bois sérigraphiée qui permet de cacher le pied du sapin puis de ranger toutes les décorations de noël une fois les fêtes terminées .

Commentaires :

. « Notre objectif était de faire un site joli et qui changeait des traditionnels tout en prouvant que même un « petit » site peut être de qualité et très sécurisé . C’est très excitant de recevoir les premières commandes, de vérifier les produits, de les emballer et de les expédier quand c’est votre conception » Guillaume Clergeaud, webmaster . « On a voulu un site de vente en ligne qui soit sympa à regarder et pratique pour acheter . On voulait aussi que le client se sente comme dans la boutique du quartier . Un forum est en cours de création pour que nos clients nous donnent leurs opinions afin de faire évoluer jardindeco dans le bon sens » Maxime Dupuis , web animateur .

DUPUIS MAXIME, SARL BARCLER / JARDINDECO ZI REPUBLIQUE 1 , 5 rue des BONNETIERS , 86000 POITIERS Tel : 0680235537 / 0549459155 Fax : 0549459154 contact@jardindeco.com Url http://www.jardindeco.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog