Magazine France

Salle comble pour le meeting du 17 mars 2010

Publié le 19 mars 2010 par Popote67
cimg2548.JPG

C’est dans une salle comble est chauffée à blanc du Palais des Fêtes de Strasbourg, que Jacques Bigot et Jacques Fernique ont donné le mot d’ordre du second tour. L’espoir est au bout du chemin, “le printemps pour l’Alsace, c’est ce dimanche”.

Après une présentation du programme commun, voulu par les deux partis (Parti Socialiste et Europe Ecologie Alsace), Jacques Fernique et Jacques Bigot se sont succédés pour dénoncer les attaques sous la ceinture de l’UMP Alsace, qui ne s’était, jusqu’à présent, jamais donné à ce petit jeu.

Jacques Bigot à lui tenu à dénoncer les attaques mensongères de Richert. Non, si l’Alsace venait à basculer à gauche, il n’y aura pas d’augmentation de la fiscalité! Tout simplement car la région n’a pratiquement plus aucune ressources fiscales. Aucune taxe sur la taxe d’habitation, 2% de taxe sur la taxe foncière et enfin si, la région touche la taxe professionnelle…que le président de la république vient supprimer. Alors où la gauche peut elle bien trouver cette augmentation de la fiscalité ? Par contre Philippe Richert, président du Conseil Général a augmenté la fiscalité de 32% lors de son mandat !

Concernant le Grand Contournement Ouest de Strasbourg, la liste de rassemblement de Jacques Bigot a tenu à rappeler son opposition à ce projet destructeur de terres agricoles et qui ne réglera en rien le problème de l’engorgement de Strasbourg. Jacques Bigot ne veut pas non plus faire payer deux fois les Alsaciens pour ce GCO. Une première fois pour sa réalisation et une seconde fois en l’empruntant! Le GCO est donc contre tous concepts de développement durable, aucun pilier de l’économie, de l’écologie et du social n’apparait dans ce projet!

De son côté, Philippe Richert sent le vent tourner! Hier lors d’un débat à Sélestat, il a annoncé que lui aussi était dorénavant opposé à ce projet, quand dans le même temps, un colistier annonçait sur France 3 l’inverse.Il faut dire que comme par hasard, le Conseil d’Etat vient de rendre, à 4 jours du second tour, un avis favorable à la Déclaration d’Utilité Publique le jour même, contre l’avis de l’enquêteur !!!

Jacques Bigot a tenu a préciser que la région ne portera pas ce projet s’il était élu président, il préfère réfléchir sur le développement des transports en commun en concertation avec les collectivités locales (communes, syndicats, départements) et proposer un passeport transport en commun à 1€ par jour.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le projet commun de la liste de rassemblement de Jacques Bigot sur son site de campagne.

Alors le 21 mars, un seul mot d’ordre, votez pour le changement, votez pour la liste de rassemblement, votez pour Jacques Bigot.

cimg2552.JPG

Commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte