Magazine Séries

Lost saison 6 épisode 8... En fin de post, ne manquez pas la fabuleuse théorie de ma femme sur l'issue de la saison ! (et si elle avait raison...)

Publié le 19 mars 2010 par Poclatelephage

Bien que mes billets consacrés à « Lost » soient toujours un succès, je m’entête dans cette voie, après tout je suis ici chez moi. Consolez-vous en apprenant que nous sommes quasiment à la mi-saison et qu’il ne reste donc qu’une dizaine de posts à venir à ce sujet.
[Pour les rares fans de « Lost » qui attendraient la diffusion sur la une cet été à 23 heures et des poussières de la dernière saison inédite de la série culte, passez votre chemin et revenez demain parcourir un Télé POC un peu dépressif…]
Lost saison 6 épisode 8... En fin de post, ne manquez pas la fabuleuse théorie de ma femme sur l'issue de la saison ! (et si elle avait raison...)

J’ai décidé d’intituler ce résumé : « mais qui est Sawyer ? »


Dans la réalité alternative, notre sympathique arnaqueur semble continuer à creuser le même sillon que par le passé, sauf que patatra notre beau gosse aux fossettes irrésistibles est ici en fait un flic, qui couche avec les suspects avant de les faire arrêter grâce au mot code « Lafleur ». Il a pour partenaire Miles, qui ne sert tellement à rien depuis la saison 4, sauf occasionnellement à faire causer les gens qui sont morts sur la cause de leur décès, qu’il peut servir à n’importe quoi ou presque. Mais Sawyer, pardon James, même bon, garde ses obsessions. Il traque toujours le type qui a poussé son père au suicide et à l’assassinat de sa mère, le fameux Sawyer donc. Il est même allé en Australie pour lui remettre la main dessus et quand la jolie archéologue avec qui il a passé la nuit qui n’est autre que Charlotte, autre personnage absolument inutile apparu dans la saison 4, fouille le mauvais tiroir, apparemment elle est mal latéralisée, il entre dans une fureur démente, mais comme il est bon dans la réalité bis il s’excuse avec un tournesol.
Dans cet environnement parallèle, James qui a fait le choix d’être un flic et non un voyou avoue à son partenaire qu’il tuera le type qui a poussé son père dans ses derniers retranchements quand il le trouvera et arrête Kate en cavale après cette révélation.

Lost saison 6 épisode 8... En fin de post, ne manquez pas la fabuleuse théorie de ma femme sur l'issue de la saison ! (et si elle avait raison...)

[Anthony Cooper n'est autre que le père de Locke, et le vrai Sawyer]

Sur la place de Diamante K, pardon sur l’Ile (avec une majuscule), Sawyer, qui est moins James Ford dans cette réalité, est envoyé par son nouveau boss, le faux John Locke, sur l’île de l’Hydre (qui ne mérite qu’une minuscule) pour voir s’il n’y aurait pas du monde là bas. Bien sûr, nous avions oublié les survivants du deuxième vol… Bon, nous avions bien fait car ils ont été massacrés et qu’il ne reste qu’une survivante un peu étrange, la jolie Zoé, qui est en fin de compte une allié du fourbe Charles Widmore, qui est arrivé la semaine dernière en sous-marin sur l’îlot. Ses copains commencent à monter le fameux dispositif anti fumée noire probablement vendu par correspondance sur un site spécialisé. Dans le sous-marin, Sawyer s’engage à trahir le faux Locke et à servir le père de Penny. Il remarque en visitant le véhicule amphibie une porte close avec un cadenas qui héberge à mon avis quelqu’un, genre Desmond par exemple.


Lost saison 6 épisode 8... En fin de post, ne manquez pas la fabuleuse théorie de ma femme sur l'issue de la saison ! (et si elle avait raison...)

En rentrant sur l’île, l’agent double devient triple et trahit immédiatement sa nouvelle alliance – Sawyer est prêt pour « Koh Lanta » - et assure à Locke sa sympathie en échange d’un départ de l’île. Il avoue en fait à Kate, qu’il veut les laisser s’entre-tuer et récupérer le sous-marin qui n’est pas jaune pour se tirer avec elle de l’île. Comme ça n’a absolument pas fonctionné la dernière fois avec Juliett, je me permets d’être sceptique sur ses chances d’y arriver cette fois-ci.


Kate a, elle, fait face à l’hostilité de la Claire bouffie toujours au top de sa forme et le fake Locke vient au plus vite s’excuser pour elle, arguant qu’il lui a appris à haïr les autres pour son bien. A cette occasion, le bernard-l’ermite de l’Ile nous apprend qu’il a aussi eu une mère folle, car finalement tout le monde possède une mère à la base, non ? Il avait révélé plus tôt, enfin confirmé plutôt, qu’il était bien la fumée noire.


Soyons clairs, cet épisode est le plus mauvais depuis le début de la saison 6. Alors certes, il donne quelques os à ronger aux téléspectateurs, mais il s’agit essentiellement de confirmation (Locke est bien la fumée noire par exemple). Il amène surtout à s’interroger sur la place de Charles Widmore dans le combat ancestral qui oppose Jacob et son double maléfique. Charles est-il un petit Modem, un gros Europe Ecologie ou un inquiétant FN ? Nous le saurons certainement prochainement…Pour en venir à la Théorie de ma femme, qui se défend à mon avis, nous constatons dans cet épisode que Sawyer est avec le faux Locke, celui qui désire le plus ardemment quitter l’Ile. Pour mémoire, le pauvre a déjà échoué trois fois dans cette tâche : dans la première saison avec le radeau intercepté par les Autres, dans la quatrième lorsqu’il a du sauter de l’hélicoptère et dans la précédente en ne prenant pas le sous-marin avec Juliett. Ma femme pense donc qu’il prendra le relais avec Jack, son ennemi juré, de Jacob et son rival. Le dernier plan de la saison les représentera l’un et l’autre sur la plage au pied du pied de la statue en train d’attendre de nouveaux visiteurs avec peut-être un avion dans le ciel qui passera et sa crashera à ce moment-là.


Plus la saison avance, et plus je pense qu’elle a raison…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines