Magazine Europe
Je vous avais posé la question de ce que vous feriez pour votre dernier weekend a londres mais j'avais déjà ma petite idée et aller voir une derniere comédie musicale faisait partie de mes projets.
Ca faisait un moment que je voulais aller voir le roi lion qui m'avait été maintes fois recommandé.
Pas besoin de reserver tellement a l'avance pour aller voir le spectacle en semaine (c'est peut etre une autre histoire le weekend), je suis en effet aller directement au théatre lyceum le lundi pour acheter les places pour le mardi soir. Il y a en outres des tarifs qui n'étaient plus accessibles sur internet (les moins chers bien evidemment).
a partir du moment ou j'ai pris les places, je me suis rendue compte que les appels a aller voir cette comédie musicales sont partout: les affiches dans les arrets de bus, dans le métro, les bus customisé roi lion...un vrai lavage de cerveau!
Le soir venu, un mardi soir donc, la salle était comble, nous étions au premier et unique balcon. Ce premier étage est très pentu mais à l'avantage d'offrir une très bonne vue sur la scène ou que l'on soit placé. Des petites jumelles sont à louer au niveau de chaque siège. Elles aident un peu à voir le visage des acteurs et leur maquillage mais ce sont vraiment les vues d'ensemble qui sont très belles.
Première scène, les animaux arrivent sur scène, les créateurs ont rivalisé d'ingéniosité pour arriver a nous faire croire que ces comédiens sont vraiment des animaux, les costumes sont superbes et j'ai un gros faible pour les girafes. S'en suivent plus de deux heures de spectacles ou on en prend plein les yeux et les oreilles. Un grand moment.
Troisième comédie musicale en trois ans, après mamma mia et cabaret, si elle n'a pas ma préference, elle restera néanmoins un grand souvenir!
Lyon king
lyceum theatre
places a partir de 20 pounds
Métro: charring cross