Magazine France

Simone Veil

Publié le 19 mars 2010 par Lgdeluz

Simone Veil2.jpgHier, entre deux taches «ménagères», j'ai vu, à la télé, la cérémonie d'intronisation de Simone Veil chez les Immortels. C'était une de ces moments rares de la vie, où on se dit que le monde n'est pas si mal en point après tout. Trois Présidents de la République dans la salle et un sentiment de gratitude partagé. Gratitude de la nouvelle élue pour son entrée à l'Académie, bien sûr, mais gratitude surtout de ceux qui l'acceuillent et de l'ensemble des témoins de ce jour, votre serviteur n'étant pas de reste. Car Simone Veil, c'est plus qu'une ancienne ministre courageuse, c'est plus qu'une survivante exemplaire de la Shoah, c'est plus qu'une ardente avocate de l'Europe ; Simone Veil c'est une certaine idée de la France. En ces temps incertains, l'image de Simone Veil en habit d'Académicienne nous fait du bien à la France.

simone veil.jpg
Pour conclure avec les mots de Jean D'ormesson, qui sont si justes, Madame Simone Veil, vous inspirez le respect, l'admiration et l'affection. Merci Simone Veil, merci encore. Voilà je voulais exprimer ici mon humble gratitude.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte