Magazine Focus Emploi

La première chance....

Publié le 16 mars 2010 par 2tetesalaffiche
C'est une grosse nouvelle que l'on apprenait dans le Paris Match cette semaine, Béatrice Martin aka Coeur de Pirate, veut déménager à Paris, raison principale, elle a un chum français et commence à connaître du succès là-bas, vous vous demandez sûrement où je veux en venir avec cette histoire, bien Coeur de Pirate a été connu surtout grâce à Myspace via des fans principalement québécois et aussi à l'apparition de ses chansons dans diverses publicités au Québec (Telus, Desjardins, etc.). Selon moi, nous lui avons donné sa première chance, et sans nous ici ne serait probablement pas connue, et c'est pourquoi je crois qu'elle devrait y penser avant de s'exiler à l'âge de 20 ans et nous oublier comme font la plupart des artistes francophones qui vont en France aussi jeune, comme Natasha St-Pier par exemple.Quand nous nous efforçons de donner une première chance à une personne je crois qu'elle devrait sincèrement nous le remettre au centuple et en être reconnaissant et non pas se sauver. Par exemple, mon ami Mathieu du blogue Facteur pub m'a donné la chance de faire son blogue (la mise en page, les widgets et lui montrer comment tout fonctionne) et il connait un super succès et je suis fier de lui. Il est pour moi une des personnes que j'admire le plus au plan professionnel et personnel (Je pourrais le considérer comme un mentor) et j'aimerais bien qu'il décroche un gros compte pour que je puisse travailler avec lui plus souvent, car je sais que l'on pourrait faire en sorte que Défi, son agence, se démarque et soit une des prochaines grandes agences à être connue hors du Québec.Gens qui débutent en dans le domaine des communications qui me lisez, vous savez tous que ce n'est pas facile d'avoir quelqu'un qui a confiance en nous pour nous donner une première chance, moi le premier, j'ai pas eu encore la chance d'avoir une vraie job en publicité, mais bon je ne suis pas le genre de personne à me plaindre de mon sort. Mais je veux dire aux preneurs de décisions en publicité (lire ici les vice-présidents et présidents): Donnez une chance aux gens qui en ont dedans, laissez leur une chance de montrer ce qu'ils sont capable de faire, des fois le talent n'est pas tout, il faut avoir la drive et des idées, et des fois faut se planter pour mieux se relever... Et c'est comme ça que vous, grands dirigeants, êtes devenus les meilleurs. Rappelez vous en.P.S. Ah oui et de grâce chers gens de RH des agences faites votre travail de rappelez la personne si elle ne fait pas le travail, car c'est très décevant de passer une entrevue pour un poste et ne jamais avoir de nouvelles. Si l'agence traite des futurs employés de cette façon, je n'aimerais pas savoir comment elle traite ses clients. (Cette expérience a été vécue récemment par moi-même dans une agence de Montréal qui fait la publicité d'une certaine bière légère qui est très froide).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte