Magazine

qui veut avoir la ligne?

Publié le 19 mars 2010 par Youga

Comment rester mince même en mangeant ?  legumes
Vous avez sans doute déjà été surpris par la quantité de calories que pouvait ingérer certaines personnes à la ligne fine. Vous êtes-vous déjà demandé pour quelles raisons ces dernières arrivent à rester minces ? Leur secret n'est pas magique mais scientifique : c'est une question de métabolisme.
Votre métabolisme de base correspond à votre dépense calorique indispensable au maintien des fonctions vitales de votre organisme : l’activité cérébrale, la respiration, l’activité cardiaque, l’activité de vos muscles posturaux, la digestion, les sécrétions hormonales, la régulation de la température corporelle.Cette dépense énergétique est variable d’un individu à un autre. Plus elle est élevée, plus vous avez besoin de consommer de calories, et cela, sans prendre de poids.
Au métabolisme basal (Basal est le terme médical indiquant la valeur de référence par rapport à laquelle on mesure une inconnue).Le métabolisme basal n’est pas le métabolisme minimal car, au cours du sommeil, la dépense énergétique est 4 à 5 % plus basse que le métabolisme basal. s’ajoutent d'autres dépenses énergétiques liées à  l’activité sportive réalisée, le rythme de vie, le mode de vie…Lors d’un régime, manger trop peu peut aller à l’encontre de la perte de poids. Le corps va se mettre en situation d’alerte pour se préserver, à cause de la carence en nourriture. C’est pour cela qu’il s’adapte en diminuant son métabolisme et donc le nombre de calories consommées. De plus, le corps fera en sorte de conserver ses réserves d’énergie. Par conséquent, au lieu de consommer les réserves adipeuses, il utilisera le tissu musculaire à des fins énergétiques.
La solution pour éviter cela est de manger suffisamment et avec une bonne fréquence. Il vous faut sélectionner judicieusement en qualité et en quantité vos aliments.

                

119
       
120
   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youga 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte