Magazine

Je veux mon portable, sinon…

Publié le 24 novembre 2009 par Lilelettree

Les élèves deviennent de plus en plus « barrés »!  Pourquoi? Une classe de terminale d’un lycée Parisien a voulu changer de prof car celle-ci leur interdisait l’usage du portable en classe. Je dis qu’elle a tout à fait raison, même si on s’emmerde pendant les cours (un peu la faute à l’Education Nationale quand même!).

Il est quand même lamentable que des élèves écrivent une missive au rectorat pour changer de prof! On va où la? Qui doit « commander ». Cela montre bien la dérive de notre société de timbrés, qui commence déjà à 3ans et alors après, c’est encore pire. Je serais la prof, je récupérerais tous les portables pour les enfermer dans un placard à l’entrée du cours, comme dans certains matches  de combats de coqs en République Dominicaine: à l’entrée du ring il y a une caisse en bois dans laquelle les hommes (les femmes sont interdites) doivent déposer leurs armes (pistolets, couteaux…), on devrait faire pareil à l’école. Quoi que non, car en arriver à ce point n’est pas normal. C’est un manque flagrant de politesse envers son professeur. Est-ce un problème d’éducation de la part des parents? Pas certain. On ne peut pas être derrière chaque gamin 24h/24 même si celui-ci fait le beau chez ses parents.

Le portable devrait ni plus ni moins être interdit dans l’enceinte de l’école. MAis alors la, je vois déjà les critiques affluer vers moi et les  proviseurs… « QUOI!! Pas de portable, mais je vais mourir…. »

Il serait temps de faire respecter la loi quitte a mettre ENCORE des interdits. Mais malheureusement, il faut en arriver à ce point pour se faire respecter, c’est grave!

Pas d’articles sur le même sujet.

Mots-clés:lettre de lycéen, proviseur, téléphone portable

Retour à La Une de Logo Paperblog