Magazine

Bain / Douche

Publié le 20 mars 2010 par Angelita
  • Martine nous raconte Le bain de Theo
Théo et le bain, c’est une histoire d’amour qui dure depuis sa naissance quasiment. Et comme toutes les histoires d’amour, il y a eu des hauts et des bas. En fin d’année dernière, il fallait ruser, user de stratagèmes pour l’attirer dans la baignoire : « viens Théo on va laver tes animaux, beurk, comme ils sont sales !» , « oh, mais qu’est-ce qu’il y a dans la baignoire ? un bateau !» . Et puis la passion est revenue, maintenant il faut ruser pour le faire SORTIR du bain !! Il barbote, s’asperge et nous asperge, il imagine des histoires dans lesquelles le tigre se bat avec le crocodile, joue avec son bateau, se cache sous la mousse (et nous laisse la salle de bain dans un état pas possible). Tout ça mérite bien une petite série de photos, non ?

10 Février 2010 (16)15 Février 2010 - Le Bain (9)14 Janvier 2010 (13)15 Février 2010 - Le Bain (4)15 Février 2010 - Le Bain (73)15 Février 2010 - Le Bain (59)15 Février 2010 - Le Bain (77)15 Février 2010 - Le Bain (88)10 Février 2010 (19)14 Janvier 2010 (38)
Et chez vous vos Loulous, ils aiment le bain, la douche ? Ou rien du tout ?!

  • Choco a une conception de l’utilisation de la douche ou du bain, très intéressante, à vous de le découvrir.

Jeux de bains, jeux de vilains

douche- Tu sais qu’avec Jean-Pierre, on avait des soucis côté libido…on est allés voir un sexologue et il nous a conseillé de pimenter notre vie sexuelle…

- Et alors concrètement?

- Jean-Pierre a suggéré qu’on fasse l’amour dans la baignoire…

- ça t’a plu?

- On a mis de l’eau partout et j’ai passé une demi-heure à tout éponger…Jean-Pierre a eu la main lourde sur le bain moussant et j’ai eu des irritations pendant 3 jours …et puis pas de descente à la cave sauf si ton mec est champion d’apné

- et la douche tu y as pensé?

- testé même !

- et?

- J’ai failli me viander en glissant dans le bac….j’ai eu le plus grand mal à ne pas partir dans un fou rire d’autant plus que j’étais la seule à être arrosée par le pommeau de la douche… bien entendu on a vidé le ballon d’eau chaude, super écolo !….

- en clair le lit reste une valeur sûre?

Et toi, douche ou bain?

  • Sandra dans le miroir de sa salle de bain.

Mon oeil

Parfois je me pose devant mon miroir de salle de bain et j’ appuie sur le bouton pause. Je me fige un instant, je me regarde intensément, je m’analyse sur tous les angles. Je scrute les défauts, ce qui change avec le temps.

Le regard change.


Ce jour-là, il y a de la colère et un peu de tristesse. Des cernes…………besoin de vacances, moi!!!!


« Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle?»  Mon oeil, oui!!!!!!

j’y observe les effets du temps qui passe……………..35 années de rire, de larmes, de myopie, de grimaces……


Un duo de couleurs, un pour le côté sage et l’autre pour le côté folle…………….les 2 pour le côté vierge!


Je me maquille très peu. En fait, je ne sais pas le faire, donc je m’abstiens et passe beaucoup moins de temps que certains , le matin, dans ma salle de bain.


Ce matin-là, le miroir était embué………..le visage, les yeux, le regard se sont peu à peu dévoilés.


Est-ce que j’aime ce que je vois dans ce miroir…………..je ne sais pas, je ne crois pas, car en général quand ce genre d’observation commence, c’est que les doutes sont là.


Quand la bonne humeur est là, on se regarde pas, on jette un coup d’oeil furtif, l’oeil est lumineux………on ne s’attarde pas de peur que cette image s’en aille.


Ce matin, dans le miroir de ma salle de bain, pas le temps de s’attarder, juste un trait de crayon pour surligner (ce trait s’estompera dans 2 – 3 heures…)


Ma salle de bain, la seule pièce qui connaît TOUT de moi!!!!

Et vous qu’est-ce que vous voyez en ce moment dans le miroir de votre salle de bain?

  • Quand Marlène se trouve très bien dans son bain.

46-copie-1.jpg

  • Virginiea opté pour le bain lors de son séjour en thalasso et je la comprends

Ca baigne pour moi

Alors c’est sûr c’est pour la baignoire que je vote !
Et vous, baignoire ou douche ?

Angelita nous impose de choisir entre le bain et la douche !

Parce qu’elle était super large… que j’ai été plongé dans le noir, avec une douce musique en fond sonore…que l’eau était chaude tout en restant confortable… et que le top c’était la lumière… fluorose, vert, jaune, bleu, orange, violet… l’eau prenait tout à tour des allures de vaisseau spatial et j’ai adoré l’impression de voyager dans une baignoire !

IMGP1373.jpg
Vous vous souvenez lorsque j’étais là bas…il y a déjà quelques semaines….

  • Ckan a-t-elle vécu une désillusion ?

Désillusion des illusions … quelle douche !


Vendredi.

Bain / Douche

Encore endormie, je me réjouie de ces deux jours qui viennent, j’y pense fort. Toute contente.
On s’était promis ce week end. J’en rêvais depuis si longtemps, toi et moi sans que personne n’en sache rien, une parenthèse dans le quotidien.
Surtout on ne dit rien, personne ne doit savoir. Une escapade.
J’imagine le décor.
Une plage,
déserte,
seul un chien la laisse en bataille gambade sur le sable mouillé.
En sourdine l’accordéon de Françis Lay accompagne la voix de Nicole Croisille…

Chabada, bada, chabada…
Nos coeurs y croient…
bada bada, chabada bada, chabada bada
Tout recommence,
La vie repart
Combien de jours de sem…

Bain / Douche Une tête dans l’eau avant le dîner…. oh la la !

Lui, se prépare… comme chaque matin, pour aller bosser, il est plus matinal qu’elle, et aime prendre son temps.
- Bibiche ? bibiche ? tu sais où sont mes chaussettes ?

Chabada, bada, chabada…

- Bibiche, tu m’entends ? mes chaussettes, j’les trouve pas.. est-ce que tu sais si j’ai une chemise de repassée ?

… du hasard
…….et une femme…..
ont forgé la trame…….
bada, bada….

- Tsoin, tsoin…. Bibiche, faudra que tu rachètes de la mousse à raser….. oh ! la ! je me trouve une sale gueule aujourd’hui t’as pas nettoyé le miroir peut être …ou c’est moi qui ait des boutons ?

…Comme nos voix, bada, chabada bada
chantent tout bas, bada, bada

- Dis donc, tu pourrais rincer la baignoire de temps en temps, pas grave…. tsoin tsoin.. Ah c’quon est bien quand on est dans son bain !

On fait de drôles de bulles, on joue au plus malin….

La chambre : Au grand hotel ? Bain ou douche ? Les deux tant qu’à faire, Bain et douche comme ce sera champagne et caviar, fromage et dessert… lui et moi

Bain / Douche - Ah c’quon ait bien quand on est dans son bain…. Au fait bibiche, pour le week-end, j’tai pas dit, j’ai invité ma mère à venir avec nous, ça te gêne pas !

Quoi, qu’est ce que tu marmonne… ta mère ? ah non ! quelle douche !

- Et tu sais quoi ? Ya un mac do à Deauville, c’est chouette, non ! ça nous dépaysera pas trop..

??!!?? Oui, oui, t’as raison pépère, c’est bien les repères, et la Tour Bretagne… tu crois pas qu’on devrait l’emporter avec nous ? le GPS, la carte, ton couteau suisse…. et l’ordinateur aussi…..

  • Chouyo nous raconte ses expériences de bains / douches dans les pays étrangers

Viens voir mes salles de bain…

Vendredi, mars 19, 2010

By Chouyo

J’en ai connu des salles de bain… et tellement, que j’ai pensé te faire un panorama des salles de bain les plus dingues que j’ai vues. J’en profite pour te faire voyager un peu, fais-toi un thé, c’est parti [en cas de dépressurisation de la cabine, mettez la souris dans votre bouche, le clavier sur votre tête et inspirez bien fort...].

La palme des salles de bain folles revient sans conteste au Venus Hotel de San Ignacio au Belize : l’endroit et le pays sont déjà totalement improbables, je sais (c’était une gigantesque vadrouille Mexique-Guatemala-Belize et une incursion au Honduras, voyage exténuant, peu satisfaisant humainement et gastronomiquement (désolée, l’Amérique centrale est bien moins drôle qu’on ne la vend) mais très enrichissant culturellement. Et des salles de bain vraiment dingues…).

San Igancio BelizeVenus Hotel chambre

Le Venus Hotel donc, c’est l’accès pour le couple à l’intimité maximale… Dans la chambre, un angle est occupé par la salle de bain : la porte est composée de deux battants type saloon, en lamelles de bois espacées et allant des mollets aux épaules ; les murs arrivent… à un bon mètre du plafond. Tout ceci permet une communication maximale de la salle de bain au reste de la chambre, et comme la douche est surélevée face à la porte de saloon, elle-même face à la porte de la chambre, tu peux prendre ta douche en montrant tes seins à toute personne se présentant à l’entrée. Et les toilettes ? Quand tu y es assis, tes pieds, genoux et cuisses sont visibles sous la porte de saloon et l’on devine le reste de ton corps à travers les lamelles de bois, le comble étant la fenêtre en verre dépoli placée à hauteur du visage, toujours quand tu es sur les toilettes, pour pouvoir faire des grimaces à celui resté sur le lit… Un grand moment d’intimité.

Vientiane au Laos remporte la palme de la spartiattitude : une salle de bain composée d’un trou surélevé d’une marche en guise de toilettes (les toilettes à la turque, c’est du luxe à côté), d’un robinet à soixante centimètres du sol pour se doucher et d’un lavabo minuscule dont l’eau coule sur tes pieds. Pour l’histoire, je te décris aussi le reste de la chambre : les murs maculés de tâches, pas de rideaux aux fenêtres, un ventilateur lancé à toute vitesse manquant se décrocher à chaque tour sur la personne ayant hérité du lit en-dessous (moi) et une chaleur, une humidité et des moustiques à faire pâlir n’importe quel participant à Koh Lanta.

Au Pérou, la salle de bain devait être si terrible lors du mois que j’y ai passé en projet humanitaire que j’ai préféré en effacer tout souvenir. Je me rappelle simplement, à la fin du séjour à Lima, d’un sol de terre battue et d’un fil électrique courant le long du pommeau de douche, installation typique également du Brésil où tu pourras penser, sincèrement pour une fois, à Claude François…

En Inde, mais aussi en Italie, le bac de douche n’est pas délimité : tu peux donc asperger généreusement la toute petite pièce, les toilettes, l’évier, la porte et tes affaires. Mais l’Inde a ajouté ses propres améliorations : bien souvent, pas de crochets pour mettre ses vêtements et sa serviette, et une inclinaison du sol qui fait s’écouler l’eau de l’autre côté de l’évacuation. Tu te retrouve donc à patauger dans l’eau savonneuse, à t’asseoir sur des toilettes trempées et à enfiler des habits délicieusement moites. Toujours en compagnie de la chaleur et de l’humidité que tu imagines, les tâches aux murs et les portes rongées d’humidité, mais aussi des éventuels problèmes de chasse d’eau qui ne fonctionne pas : le baquet (dont se servent les Indiens pour se laver, par aspersion) est alors bienvenu pour compenser le système défectueux…

Jodhpur Salle de bain

La douche typique de l’hôtel indien : dans 2m²,

un baquet, un broc, de l’eau (rarement chaude), des toilettes qui fuient.

Le contraste le plus fort est sans doute entre les salles de bain honkongaises, où il est absolument déconseillé d’essayer de se retourner sous peine de heurter le robinet, la cuvette et de frôler le traumatisme crânien avec le porte-serviette, et une salle de bain gigantesquissime d’un hôtel taïwanais (détruit depuis, le Mandarina, le must du summum du top) avec son décor de marbre blanc et de bois noir, ses lavabos multiples, sa baignoire gigantesque et sa cabine de douche séparée avec jets multiples. Tout comme cette chambre pour deux en Thaïlande, dotée de quatre lits doubles : oui, absolument, c’est histoire de varier les plaisirs…

Dans le kitsch, c’est bien sûr le Japon qui remporte la palme : la salle de bain d’un ami, au sol délicieusement recouvert de moquette rose pâle tout comme la cuvette des toilettes (c’est doux au derrière mais très désagréable en fait), et un mini-hammam où se doucher, fermé d’une porte comportant une télécommande pour régler la température, la durée et le type de jet… Dans un restaurant de Kyoto, j’ai également expérimenté la cuvette de toilettes chauffante accompagnée du bloc « nettoyage » proposant lingettes et produit nettoyant (hygiénisme, quand tu nous tiens) et du sèche-main de folie (tu as juste à passer les mains tendues dedans et à les ressortir).

Sèche-main Singapour

J’en ai revu un quelques années plus tard à Singapour :

je crois que cela se développe en Europe, non ?

Côté confort et originalité, quelques hôtels sortent réellement du lot : notamment dans le Kerala, où les hôtels de luxe rivalisent d’efforts. La salle de bain du Taj Kumarakom m’a ainsi convaincue (quoique celle du Kumarakom Lake Resort voisin était très agréable mais un peu moins pratique). On te donne l’impression d’être chez toi tout en communiant avec la nature (et la désinsectisation quotidienne fonctionne bien sur les bestioles et les moustiques) : la douche est à l’extérieur, protégée des regards mais te permettant d’admirer les étoiles ou de bronzer en même temps, la baignoire entourée d’un jardinet et de plantes t’invite à la farniente. Bien sûr, il y fait chaud et humide mais se glisser dans l’eau fraîche à écouter les oiseaux, à admirer les couleurs vives et à humer les fragrances tropicales est tellement agréable…

Taj Kumarakom salle de bain 3Taj Kumarakom salle de bain 1

Cela donne réellement cette impression : la douche dehors, la baignoire sur le côté…

Taj Kumarakom salle de bain 2Taj Kumarakom salle de bain 4

La salle de bain des pavillons du Taj Kumarakom.

Kumarakom Lake Resort salle de bain

Moins réussie, la petitesse de la salle de bain du Kumarakom Lake Resort

est heureusement compensée par la vraie piscine privée… hum…

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte