Magazine Conso

11eyes

Par Leonia

11eyes

Petit article sur l'un des derniers animes que nous avons regardé Shad et moi. Et qui fut, il faut l'avouer une véritable déception. Mais pouvions nous espérer quelque chose de 11eyes ?

11eyes
Titre original : 11eyes-Tsumi to Batsu to Aganai no Shōjo-
Date de production : 2009
Studio
: Doga Kobo
Genre
:  Aventure / Amour & Amitié / Fantastique
Saison 1
: 12 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis
: Kakeru Satuki vit une existence paisible aux côté de Yuka Minase, essayer d'oublier un terrible passé. Aucune des deux n'aurait puu imaginer qu'ils serait, un jour, projeter dans une autre dimension : La Nuit Ecarlate. Ils y feront la rencontre d'autres lycéens et devront s'allier pour combattre es six chevaliers noirs qui semblent n'espérer qu'une chose : les éliminer.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis :  Je me suis essayé à cette série après avoir été charmée par le chara design de Hara Shoji qui a travaillé notamment dans les animes suivants : Akane-iro ni Somaru Saka (Chief Animation Director), Figure 17 (Chief Animation Director),  Saint October (Character Design), Sasami-Mahou Shoujo Club- (Character Designer & Chief Animation Director), Wandaba Style (Character Designer). Initialement, 11eyes était un visual novel à destination des adultes, développé et publié par Lass, en Avril 2008.  Plus tard, le jeu a été adapté sur Xbox 360, et nommé 11eyes CrossOver (Avril 2009). Rapidement, des adaptations mangas puis anime ont suivis, et c'est donc de cette dernière que je vais pour parler aujourd'hui.

Malgré un chara design plaisant, je trouve que cet anime possède d'énormes lacunes, et ce fut, finalement une véritable déception. Dès les premiers épisodes, Shad et moi étions sceptiques quant à la suite. Toutefois, nous nous sommes efforcés de continuer à regarder la série, espérant une meilleure fin. En effet, j'avais beaucoup entendu parlé de 11eyes, à sa sortie, et plutôt en bien à l'époque. J'espérais donc un final qui effacerait nos appréhensions. Je vais donc revenir sur les deux points, négatifs, qui m'ont marqué.

1 – On ne fait pas des personnages qui ressemblent à d'autres!

a) Ressemblance physique

11eyes
11eyes
- Liselotte Werckmeister & Suigintou : Je pense que c'est la ressemblance qui m'a le plus marqué, même relativement choquer je dois avouer. Je n'ai, à ce jour, pas vu Rozen Maiden, mais je connaissais le physique de Suigintou, et dès la première apparition de Liselotte, je n'ai fais qu'y penser. Il faut avouer qu'elles ont un style assez particulier qu'on ne voit pas souvent.

11eyes
11eyes
- Shiori Momono & Primula : Shiro m'a un peu fait penser à Primula, l'une des demoiselles de Shuffle, autant pour le physique (les cheveux surtout) que pour le caractère assez renfermé. Ce n'est certes pas quelque chose qui m'a choqué, mais j'ai fais ce rapprochement assez rapidement, et donc, ajouté à d'autres choses, ça m'a un peu déconcerté.

11eyes
11eyes
- Kukuri Tachibana & Tsuruya-san : Certes il n'y a aucune ressemblance caractériel (Kukuri est réservée et Tsuruya vive), mais, quand on regarde, il y a une petite ressemblance physique (cheveux verts, frange, yeux jaunes). Ce n'est certes pas une ressemblance flagrante, mais j'y ai pensé. Bien entendu, je le répète encore une fois, les deux personnages sont complétement différents.

b) Ressemblance caractérielle

11eyes
11eyes
- Yuka Minase & Kaede Fuyou : L'amie d'enfance dans toute sa splendeur, amoureuse du héros et prête à tout pour l'aider, l'aimer et le protéger. Quitte devenir parfois un peu terrifiante. Pour lire le spoiler, surligner la suite : Il faut avouer, Yuka est flippante et jalouse maladive, et ce n'est pas sans rappeler la petite folie de Kaede. C'est un peu à la School Days, mais sans le meurtre.

2 – Une histoire sans queue ni tête

Un autre élément, non négligeable, dans ma déception, c'est le scénario sans queue ni tête. En effet, au départ tout semble simple : Kakeru et Yuka sont amenés dans la Nuit Ecarlate et y font la rencontre de Misuzu Kusakabe. Puis, de nouveaux personnages arrivent. Les gentils (nos lycéens) se battent contre les méchants (les chevaliers noirs) afin de libérer Lisette, prisonnière de ces derniers. Et puis finalement, les scénaristes commencent à ajouter révélations sur révélations afin de tout compliquer. Certains éléments ne sont d'ailleurs pas sans rappeler d'autres animes. Pour lire le spoiler, surligner la suite : L'histoire des mondes différents crées à l'image de chacun des fragments, la double personnalité de Yukiko qui survient quand elle enlève ses lunettes, les méchants sont en fait les gentils, et inversement, le personnage adorable Lisette qui est en fait la grande méchante..

Bref, pour moi, cet anime est une véritable déception, que même le chara design ne permet pas d'améliorer. L'histoire est tirée par les cheveux, tout part dans tous les sens. Alors certes parfois c'est assez sympathique et on se retrouve avec des minis scènes glauques avec des combats, mais en général, on reste focaliser sur la relation Kakeru Yuka. Soit dit en passant, je déteste Yuka qui incarne l'amie d'enfance dans sa splendeur (gros seins, amoureuse du héros, mignonne et adorable à souhait.. comme Kasumi dans Shakugan no Shana par exemple). Donc finalement, je ne conseille pas cet anime, enfin, à part si vous voulez vous faire votre avis.

Wallpapers

11eyes
11eyes
11eyes
11eyes
11eyes
11eyes
11eyes
11eyes

Source provenant d’AnimeKa Network,Wallpapers de Konachan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte