Le ministère des affaires des captifs et libérés, à Gaza, a affirmé que l'armée de l'occupation israélienne a enlevé plus de 250 Palestiniens dont 30 enfants âgés de moins de 14 ans et plusieurs journalistes qui couvraient les événements, lors des affrontements qui ont éclaté dans la ville occupée d'al-Qods pour défendre la mosquée sainte d'al-Aqsa et les lieux saints.
Le département d'information au ministère a déclaré, le samedi 20/3, dans un communiqué de presse que la majorité des captifs ont été arrêtés dans la région d'al-Essawia, Wadi Jouz, et Souana, dans la ville occupée d'al-Qods qui a témoigné de violents affrontements avec les soldats sionistes.
Les détenus ont été emmenés vers le centre d'enquête sioniste de Maskoubia, où les forces occupantes ont libéré plusieurs personnes après des enquêtes, des tortures et des amandes.
Il a souligné que l'occupation a imposé des séjours obligatoires contre plusieurs habitants d'al-Qods, en les interdisant de quitter leurs maisons, alors qu'un tribunal sioniste a éloigné 15 captifs à l'extérieur des alentours de la vieille ville d'al-Qods pour une durée de 15 jours.
[ 20/03/2010 - 19:24 ] palestine-info.cc/Fr/default.aspx