Magazine Bien-être

Le Jeu des Possibles de votre vie

Publié le 22 novembre 2007 par Victoria Hautin

Le Jeu des Possibles de votre vie

Par Victoria H., jeudi 22 novembre 2007 à 12:50 :: Arts divinatoires :: #255 :: rss

De tout temps, les humains ont tenté de percevoir le sens du réel, le destin, au-delà de la réalité visible et présente. Plusieurs voies se sont présentées à eux : la philosophie et la spiritualité, et la divination... Le Jeu des Possibles de votre vie est d'une autre nature. C'est un intermédiaire entre vous-même et votre inconscient, ou votre être intérieur, ou votre moi supérieur, quel que soit le nom que vous lui donnez. Cet autre vous sait tout. Simplement, vous n'entendez pas sa voix, vous ne savez âs décrypter ses signes et son langage.
Grâce à ce Jeu des Possibles, vous allez pouvoir interroger ce savoir secret, vous ouvrir à son murmure et en percevoir des réponses fécondes.
Le jeu est structuré en cinq catégories de cartes renvoyant à cinq aides pour trouver une réponse à une question :
  • Les archétypes, qui répondent à la question "Qui suis-je et qui en moi pose cette question?"
  • Les expériences, qui répondent à la question " Que suis-je exactement en train de vivre?"
  • Les pièges, qui attirent l'attention sur les dangers contenus dans l'expérience.
  • Les alliés, qui sont des aides intérieures ou extérieures pouvant soutenir ou éclairer le consultant.
  • Les rituels, déclenchant une énergie propice à l'expérience.

1ere étape
Concentrez-vous sur votre question, formulez-là simplement et clairement. Si vous me souhaitez, écrivez-là.
2eme étape
Triez les cartes par couleur. faites-en cinq piles. rangez-les dans l'ordre : rouge, bleu, orange, vert, violet.
3eme étape
Tirez une carte dans chacune des cinq piles. ne les retournez pas tout de suite. Reformulez votre question.
  • Retournez la carte rouge, celle des archétypes. Elle entre en résonnance avec la personne, qui en vous, pose la question. Regardez-là. Laissez venir intuitions et idées. Ouvrez le livre à la page correspondant à cette carte et lisez tranquillement. Ensuite, méditez et souez attentif à ce que vous sentez.

  • Puis, retournez la carte bleue, celle des expériences. Elle vous parle de ce que vous vivez actuellement. Elle vous fait comprendre le sens de votre défi ou de votre épreuve.

  • La carte orange est celle du piège qui vous guette dans cette situation. A vous d'intégrer et de reconnaitre la nature précise du danger réel qui vous est désigné. la reconnaissance de celui-ci et sa perception subtile sont déjà un pas vers la victoire.

  • Retournez la carte verte, celle de votre allié dans votre expérience actuelle. Cet allié est présent sur le plan concret ou subtil, selon la nature de votre question. Déclenchez son aide pour vous éclairer ou vous soutenir.

  • La dernière carte, la violette, est celle des rituels. C'est l'acte magique par lequel vous allez déclencher en vous-même la métamorphose et l'énergie nécessaire pour apporter une solution à votre problème.

A présent les cinq cartes sont retournées, une histoire vous est racontée qui vous ouvre à vos propres réponses. Il vous reste à la vivre.

Envoyer à un ami


Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte