Magazine Football

ManU-Liverpool : le grand chaperon rouge

Publié le 21 mars 2010 par Foothese

ManU-Liverpool : le grand chaperon rouge

Manchester United-Liverpool, gros choc en début d’après-midi à Old Trafford.Les Géants Rouges n’ont pas fait la même saison mais Liverpool se ferait un malin plaisir de plomber la course au titre du rival mancunien. A 8 match du terme, ca va être chaud.

Si Manchester fait la course au titre avec Chelsea et Arsenal, les Reds sont eux aussi lançés dans un sprint massif pour la ligue des champions. Villa, City et les Spurs contestent le Big Four. Après les déclarations de Torres et Gerrard réclamant du renfort, le ticket pour la coupe aux grandes oreilles est plus qu’essentiel.

 Si Gerrard devrait rester, les appels du pied du Real ne laissent jamais insensible. Quant à Torres, il rectifiera très vite l’anomalie : un espagnol en Angleterre ,ce ne peut être que provisoire.

Battu 4-1 l’an dernier à Old Trafford derrière un duo Vidic-Ferdinand dévoré par El Nino versio ouragan les mancuniens vont se méfier. Critiqué en début de saison, Manchester fait quand même une année à 21 victoires en 30 matchs de Premier League et à 2.33 buts par match. Et on ne parle pas du Milan broyé en bouffant 7 buts en 2 matchs en LDC.

Ronaldo n’est plus là mais Rooney est absolument fantastique. Le meilleur joueur du monde en 2010 c’est lui. 25 buts en PL en 28 parties. Fantastique. D’ailleurs le théâtre des rêves assistera à un duel de très grands. Torres n’a planté « que » 15 buts mais en 19 matchs et sur une jambe la plupart du temps.

Liverpool en arbitre de la fin d’année

Liverpool a perdu à Arsenal il y a quelques semaines relançant des gunners déprimés après les défaites contre United et Chelsea. Les hommes de Benitez ne font pas la même saison que le trio de tête mais malgré leurs 15 points de retard sur United, les arbitres de la saison, ce sont eux. Après, Manchester, c’est Chelsea qui devra affronter Liverpool, à Anfield cette fois, lors de la 37ème journée le 1er mai.

A l’aller, Liverpool encore en course pour coller au wagon de tête avait fait un grosse performance pour battre un Manchester bien timide (2-0) avec des buts de Torres plus fort au duel que Ferdinand ridiculisé sur le coup et de David Ngog au bout du temps additionnel. Pas de doute, cet après-midi, il n’y aura pas de timide sur le terrain.

Darren Tulett


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines