Téléphones voyeurs !
Selon une dépêche de l'agence Reuters, une chaîne de clubs de gymnastique de Hong Kong vient d'interdire les téléphones portables dans ses vestiaires, de peur que certains clients ne prennent des photos ou ne réalisent des vidéos, avec des téléphones cellulaires de la dernière génération qui permettent ces applications.
"Les téléphones portables ne sont prohibés que dans certaines parties de nos locaux", explique Miran Chan, porte-parole de Physical, qui exploite neuf salles de gymnastique dans l'ancienne colonie britannique. "Certains portables peuvent être utilisés comme des appareils photos. Si quelqu'un s'en sert pour prendre une photo et la mettre en ligne sur Internet, cela n'est pas très bon pour les membres de nos clubs et pour leur vie privée", précise Miran Chan.
Physical est, de l'avis des spécialistes, une des premiers groupes à restreindre l'usage de ces téléphones d'un nouveau genre, dont la part est amenée à cro! ître les prochaines années dans les ventes de portables.
On sait que les voyeurs aiment bien prendre des photos en cachette dans les centres de santé et les afficher sur le Net. Avec ces téléphones qui sont très petits, ils auront la vie encore plus belle et... plus rapide.
Reuters