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Mondial de foot 2010 : l'Afrique du Sud appelle les entreprises à modérer leurs prix

Publié le 21 mars 2010 par Sportbusiness360
Le gouvernement sud-africain a appelé jeudi le secteur privé à ne pas augmenter ses prix de manière exorbitante pendant le Mondial de football 2010, pour ne pas entacher la réputation à long-terme de l'Afrique du Sud auprès des touristes."Nous demandons aux chefs d'entreprise de ne pas voler les gens. Sinon, on perdra des occasions de faire des affaires et notre réputation souffrira", a déclaré le ministre du Commerce Rob Davies lors d'un point-presse au Cap (sud-ouest)."Nous voulons attirer les étrangers dans ce pays, ce n'est donc pas le moment d'envoyer des signaux disant que l'on exploite les gens", a renchéri le ministre des Finances Pravin Gordhan.
L'Afrique du Sud a investi 33 milliards de rands (3,2 milliards d'euros) pour la préparation du Mondial. En contre-partie, les autorités espèrent que l'événement fera de l'Afrique du Sud "une destination de premier choix pour les touristes et les investisseurs étrangers", selon M. Davies."Nous demandons aux gens de penser à long-terme", a-t-il ajouté.
Face aux plaintes sur la flambée des prix dans les transports et l'hébergement, le ministère du Tourisme a lancé un audit sur les prix pratiqués pendant le Mondial. Les autorités de la concurrence ont également ouvert une enquête sur les tarifs des compagnies aériennes."Si on constate des ententes entre des groupes pour fixer les prix, en contravention des lois sur la concurrence, nous prendrons des mesures", a menacé M. Davies, sans donner plus de détail. [Via]

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