Magazine Marketing & Publicité

Ariel: Ne laissez pas les couleurs se délaver !

Publié le 21 mars 2010 par Jedblogk

La majeure partie des posts de ce blog présentent les opérations de communication alternative réalisées aux 4 coins du globe. Tant dans leurs différences que dans leurs similarités, ces initiatives deviennent sources d'inspiration ou exemples à ne pas reproduire. Mais parfois, quelques expressions de professeurs britanniques me reviennent à l'esprit, lorsque l'on évoque la possibilité de standardiser la communication d'une entreprise.La campagne d'affichage réalisé par Saatchi & Saatchi Budapest en 2006 pour la lessive Ariel, présente d'excellentes opportunités de standardisation. Ariel: Ne laissez pas les couleurs se délaver !En effet, dès lors que l'on utilise des références musicales reconnues, il me semble facile de capter l'attention et de faire sourire les 20-35 ans. Red Hot Chili Peppers, Deep Purple ou Black Sabbath, tous les goûts sont représentés !Ariel: Ne laissez pas les couleurs se délaver !
Ainsi, la standardisation ne nécessite qu'un léger travail graphique, où le "Vagy Ariel" deviendrait un "Be Ariel", "Pensez Ariel" etc.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte