Magazine Football

L’équipe du Lundi

Publié le 22 mars 2010 par Foothese

L’équipe du Lundi

Canal + traite l’info à chaud dans l’EDD, nous vous l’offrons à tête  reposée dans l’EDL. Comme chaque lundi, voici un panorama du meilleur du  foot de la semaine écoulée.

Le but de la semaine : Léo Messi, encore. On voudrait vous proposer autre chose mais l’argentin est incroyable. Il a encore inscrit un triplé (et provoqué le pénalty après avoir déshabillé 3 défenseurs) mais on ne va parler que du deuxième but. Récupération à 45 mètres dans les pieds adverses, crochet extérieur, conduite de balle, crochet intérieur puis extérieur. 3 tours de reins en 4 secondes. MAGIQUE.

La tricherie du week-end : toujours en Espagne. Le célèbre « Asi, Asi, Asi gana el Madrid » a de beaux jours à vivre. Gijon mène 1-0 à Bernabeu après une mi-temps à l’envers des merengues. Ronaldo envoi un missile sur coup franc, le gardien relâche, Van der Vaart contrôle de la main. C’est manifeste mais l’arbitre ne voit rien. La course poursuite avec le Barca continue.

Le « putain, les chinois vont nous bouffer » de la semaine : J.S Park. Buteur décisif pour Manchester face à Liverpool, le sud coréen symbolise bien le milieu de United. Technique, accrocheur, gros volume de jeu, aimant se porter dans la surface de réparation adverse. 6 victoires de suite toutes compétitions confondues pour les mancuniens qui ne sont pas loin d’un nouveau titre avec le nul de Chelsea.

Ronnie a déjà … 30 ans

Le revival du week-end : Michel Salgado. Chelsea lamine les Rovers pendant une heure mais l’ancien madrilène a des restes. Centre absolument parfait pour Diouf qui monte bien au dessus de Zhirkov. Blackburn n’a rien à gagner mais fait bien chier Chelsea qui devra gagner son match en retard mercredi pour croire au titre.

L’anniversaire gâché du week-end : Ronaldinho. Malgré sa 15ème passe décisive de la saison et le 302ème but de Pippo, Milan ne prend pas a tête de la Serie A en concédant le nul au Napoli. Nesta et Becks blessés, il ne manquait que Pato pour compléter le tableau. Un trentième anniversaire au goût amer.

Le bâtard du week-end : Jérémy Menez. Fantastique contre l’Udinese, le français a donné un récital. Percussions, dribbles, passes décisives, du très grand Menez. Pourquoi cet incroyable talent ne se donne pas les moyens de faire plus? Pourquoi semble t-il jouer avec un désintérêt insupportable? Dommage parce qu’un puncheur comme ça, Domenech prendrait avec plaisir. Bouge toi le cul, bâtard.

Nathalie Ianetta


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines