Magazine France

Grève: Laurence Parisot dénonce "une véritable catastrophe pour notre économie"

Publié le 21 novembre 2007 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

PARIS - La présidente du MEDEF Laurence Parisot a dénoncé mercredi une grève "véritable catastrophe pour notre économie", qui "a des conséquences extraordinairement dommageables".

"Le coût économique est incalculable, probablement gigantesque. C'est une véritable catastrophe pour notre économie", a déploré Laurence Parisot sur RTL. "J'assimile ça à un séisme (...) qui a des conséquences extraordinairement dommageables".

Assurant qu'elle "n'exagère pas", la patronne des patrons a expliqué que "ce sont des quantités de rendez-vous, de clients manqués, d'opportunités d'affaires qui disparaissent". "On ne sait pas dire le nombre d'investisseurs étrangers qui ont renoncé à faire telle ou telle opération en France".

Le problème du pouvoir d'achat "est une évidence", a reconnu Laurence Parisot. "Ce que ressentent les Français pas ce n'est pas simplement perception déformée, c'est quelque chose qui est de tout à fait vrai".

Mais "une grève terrible comme celle que nous subissons tous depuis huit jours, c'est de la croissance en moins: c'est presque une grève anti pouvoir d'achat", a lancé Mme Parisot, qui a avancé qu'"une des façons les plus efficaces (...) pour permettre à terme (...) une augmentation significative du pouvoir d'achat, c'est aller plus loin sur la question de la durée du travail".

"Il faudrait abandonner la durée légale du travail, cela veut dire il faut que la durée du travail puisse être décidée par accord entre syndicat et patronat, ce qui responsabiliserait tout le monde, par branche ou par entreprise", a conclu la présidente du Mouvement des Entreprises de France. AP


http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Retour à La Une de Logo Paperblog