Magazine

Médusée!

Publié le 22 mars 2010 par Nathalieba
Médusée!
Aujourd'hui, je voudrais être une méduse. Oh, une petite, toute douce et inoffensive. Peu importe d'aller faire fuir les baigneurs en Méditerranée, ce qui compte pour moi c'est de revenir en arrière mais vraiment en arrière..Dans le temps, celui où j'étais jeune et belle. Et où tous les hommes tombaient raide sur mon passage. Un seul de mes regards suffisait et envoutés par la méduse, ils s'évanouissaient.
Aujourd'hui on m'appelle Nutricula de Turritopsis. Non pas que je fasse dans les soirées mondaines à caractère orgiesque; c'est ainsi que la méduse la plus étonnante du monde se nomme....Etonnante parce qu'elle a découvert comme se régénérer. Passée une certaine phase de vie, hop, elle fait marche arrière et revient à l'étape antérieure. C'est tout simple. Une cellule se transforme en une autre forme de cellule. Et cela repart, comme en 40. Et elle reste belle et jeune..en un clin d'oeil. Cela fait rêver non. Jamais je ne vieillerai. Mais je verrai les autres vieillir.
Et les hommes..vieillissants..tomberaient comme des mouches. Et mes copines préféreraient le thé dansant à 17H à la boîte de nuit à minuit. Et je finirai seule..mais jeune. Alors non finalement je ne suis pas une méduse..ou alors si vous tous vous devenez des méduses..Ca vous dit? Alors dans une vie future, on s'y met tous! Tous médusés..un peu comme devant un remaniement de Nicolas Sarkozy!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalieba 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte