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Discovery Centre: l'affinité Lego

Publié le 22 mars 2010 par Jedblogk

A travers certaines étapes, la communication et l'éducation trouvent leur point commun: la manière d'aborder un thème, de créer des liens d'affinité et d'inciter le public à s'y intéresser.

Le Discovery Centre de la région canadienne du Nova Scotia a initié une exposition sur les transports en Janvier 2010: afin d'aborder ce sujet légèrement banal, le support explicatif choisi n'est qu'autre que les briques Lego.Discovery Centre: l'affinité LegoA l'image du parti-pris de l'exposition, l'agence canadienne Colour a simplement choisi les fameuses briques pour réaliser les 4 clips promotionnels.

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Les 3 autres clips, tout aussi amusants, sont disponibles sur la chaîne YouTube du Discovery Centre. Les Lego et la relation affinitaire est un exemple de love story entre public et annonceurs que les agences cherchent à atteindre! Créer une affinité semble possible dans la plupart des thèmes de campagne. Mais encore faut-il trouver le bon "support affinitaire", un objet ou un souvenir qui viendra évoquer le thème imposé.Discovery Centre: l'affinité LegoDiscovery Centre: l'affinité LegoCi-dessous, quelques représentations que les visiteurs de cette exposition auront le privilège de découvrir.

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